• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Amel Karboul «solidaire» avec Mourad Sakli – Quand le tourisme s’allie à la culture

par webdo.tn
mercredi 26 février 2014 14:04
dans National
Amel Karboul «solidaire» avec Mourad Sakli - Quand le tourisme s'allie à la culture
f
X
WA
in

Invitée à participer à un débat sur Nessma TV pour débattre du secteur du tourisme, la ministre concernée, Amel Karboul s’est désengagée à la dernière minute parce que les responsables de l’émission n’ont pas accepté de faire participer à la même émission (Ness Nessma) et sur le même sujet, le ministre de la Culture, Mourad Sakli.

Au-delà de ce revirement, il est clair que l’implication du ministre de la Culture dans un débat sur l’activité touristique et les moyens de la relancer fait partie de l’approche que la ministre entend donner à un secteur sinistré ou presque. C’est ce qu’elle avait d’ailleurs annoncé au premier jour de sa nomination (voir la vidéo).

La participation active de Mourad Sakli à la manifestation des Dunes Electroniques en est une parfaite illustration. Elle s’inscrit dans le sillage de cette politique qui vise à commercialiser un atout concurrentiel et un avantage comparatif aussi porteur que le soleil, la mer et la plage.

Selon la ministre, le balnéaire, même s’il représente encore le noyau dur du tourisme en Tunisie, ne constitue pas le seul argument dont dispose le pays dans ce domaine. A côté du Sahara et du tourisme vert, la mise en valeur de l’activité culturelle et son ouverture sur les civilisations sera d’un grand apport.

Les événements culturels sont des vecteurs essentiels à la mise en place de sa stratégie. Stratégie qui commence par la dynamisation de la ville à travers leurs atouts culturels, leurs monuments, leur festival, etc. Dans le même ordre d’idées, la célébration, cette année du 50ème anniversaire du festival de Carthage tombe à pic.

Un événement de cet envergure ne doit pas passer inaperçu non seulement pour renouer avec la culture de haut niveau et lancer un message d’espoir à nos compatriotes, mais aussi pour rassurer les partenaires et les inconditionnels de la Tunisie à travers la qualité du produit et la sécurisation du déroulement de la manifestation. En réussissant cet événement tant attendu dans les milieux culturels, le déclic sera prometteur.

Tout semble indiquer que la ministre du Tourisme a emprunté la voie la plus courte mais la plus risquée pour remonter la pente et relever le challenge de l’excellence. La plus courte parce que la culture à son public aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger. La plus risquée dans la mesure où la culture ne se résume pas à une danse du ventre, au son de cornemuse mais s’étend à bien d’autres domaines que seuls les fins connaisseurs peuvent exhumer.

A travers le créneau culturel, le tourisme a une nouvelle chance pour recouvrer ses titres de noblesse. La ministre du Tourisme l’a bien compris et préfère agir en tandem avec le ministre de la Culture.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Khalil Ayari, le talent tunisien, élu joueur du mois à Dunkerque

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Illustration de trois équipements destinés au réseau électrique tunisien.

Électricité : Le gouvernement anticipe déjà le risque de nouvelles coupures en 2027

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Hydrogène vers l’Europe : Demain, la Tunisie à un rendez-vous décisif à Alger

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

USA Tunisie

Près d’un million de dollars d’équipements américains pour renforcer la sécurité en Tunisie

par Wided Belhaj
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Tunisie-Autriche : 502 MD d’investissements et 24.000 emplois générés par 26 entreprises
3Dattes : La Tunisie bat un record avec 404 mille tonnes et vise de nouveaux marchés
4La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
5Vol Dubaï-Tel-Aviv : Une violente altercation entre les pilotes provoque une alerte au détournement
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend