• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Allemagne : Rejet d’un projet de loi classant la Tunisie, le Maroc et l’Algérie comme pays sûrs

par webdo.tn
vendredi 10 mars 2017 19:42
dans National
Allemagne : Rejet d’un projet de loi classant la Tunisie, le Maroc et l’Algérie comme pays sûrs
f
X
WA
in

Le Conseil fédéral allemand (Bundesrat) a rejeté vendredi 10 mars 2017 le projet de loi proposé par le gouvernement allemand classant la Tunisie, le Maroc et l’Algérie comme pays d’origine sûrs.

Adopté en mai 2016 par la Chambre basse du parlement allemand (Bundestag), ce projet de loi n’a pas bénéficié de la majorité nécessaire pour son adoption, soit 35 sur un total de 69 voix “, selon l’Agence de presse allemande (DPA).

Le Bundesrat, Chambre haute du parlement allemand, a estimé que la Tunisie, le Maroc et l’Algérie ne sont pas encore des pays ” sûrs ” et que la sécurité des réfugiés n’est pas assurée, rapporte l’agence TAP.

Ce projet de loi devrait permettre l’accélération du processus de rapatriement des demandeurs d’asiles déboutés parmi ces trois nationalités.

Le Bundesrat est composé de représentants des 16 Lands allemands. Son adoption de ce projet est nécessaire, dans la mesure où les Etats sont responsables de l’exécution des expulsions.

La Tunisie, l’Algérie et le Maroc ne figurent pas sur la liste des ” pays d’origine sûrs ” établie par l’Allemagne. La Liste comporte la Bosnie-Herzégovine, l’ancienne République yougoslave de Macédoine, la Serbie, Ghana et le Sénégal.

La loi internationale (Convention de Genève) et la législation de l’UE (Directive sur les procédures d’asile) considèrent qu’un pays est sûr lorsqu’un système démocratique y est en place et que, de façon générale et permanente il n’y a pas de persécution et de torture, ni de traitement ou punition inhumains ou dégradants, ou encore de menace de violence et de conflit armé.

Depuis l’attentat de Berlin, l’Allemagne a relancé le projet d’expulsion des demandeurs d’asile tunisiens déboutés. L’Allemagne avait annoncé, en mars 2016, la mise en place d’un projet pilote destiné à accélérer le processus de rapatriement des demandeurs d’asile tunisiens déboutés.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Banque mondiale : Alexander Kremer prend la tête de la représentation en Tunisie

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Pêche au lampuki : 25 infractions détectées par Malte, 9 confirmées par la Tunisie

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Affaire de Mellassine : Trois nouveaux suspects arrêtés

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Contrôle parental : De nouvelles règles pour les fournisseurs Internet

par Mohamed Fethi
5 octobre 2026

Les plus populaires

1Des voyageurs marocains dénoncent des restrictions à l’aéroport de Tunis-Carthage
2Tunisie : PhosCo annonce une nouvelle découverte de phosphate dans la région de Rouhia
3200 MW de centrales à moteurs à gaz : La STEG relance un marché réparti sur quatre régions
47 octobre : L’ambassade américaine conseille à ses ressortissants d’éviter Djerba
5Tunisie – Sécurité routière : Des patrouilles en civil pourront désormais verbaliser
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend