La Chambre criminelle du Tribunal de première instance de Tunis a placé en délibéré l’affaire visant la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, et la militante Meriem Sassi.
Les deux responsables sont poursuivies dans le cadre du dossier du bureau d’ordre de la présidence de la République. Abir Moussi a comparu détenue, Sassi en état de liberté, avant que la Cour n’entame les interrogatoires et ne réserve son jugement.
Interrogatoires et incident d’audience
Lors de l’audience de ce vendredi, la Chambre criminelle a procédé à l’interrogatoire de Meriem Sassi, qui a répondu aux questions du tribunal. Abir Moussi, pour sa part, a choisi de ne pas être entendue, refusant formellement de répondre aux interrogations du juge, rapporte Mosaique fm.
À l’issue des interventions et constats en salle d’audience, la Cour a décidé de mettre l’affaire en délibéré. Le verdict sera prononcé à la fin des délibérations, à une date que le tribunal doit encore préciser.
L’affaire, liée au bureau d’ordre de la présidence de la République, s’inscrit dans une série de poursuites qui ciblent la figure du Parti destourien libre depuis plusieurs mois. Les précédentes étapes judiciaires avaient déjà suscité des tensions entre la défense, les autorités et les partisans du parti.
Lire aussi