La SOTUDEF, entreprise de travaux publics fait partie des 1038 biens dont 486 sociétés, 461 biens immobiliers et 91 voitures ayant appartenu au clan Ben Ali. Elle a précisément appartenu à Imed Trabelsi qui est, depuis en prison.
Aujourd’hui, cette entreprise «gérée» par la Commission de gestion des sociétés et biens confisqués et propriété de l’Etat est au bord de la faillite et son personnel, composé de plus de 200 personnes risque de se retrouver au chômage si des solutions urgentes ne sont pas trouvées pour renflouer ses caisses, chose qui avait été décidée par le ministre des Finances Elyes Fakhfakh.
Cette décision d’augmentation du capital, toujours en attente d’application depuis juin 2013 viendrait suite à deux années difficiles. Mais les employés, décidés à aller jusqu’au bout pour sauver leur place et leur entreprise ne veulent pas entendre parler de faillite d’autant plus que les banques ne souhaitent plus prêter leur argent.
Ils ont organisé, ce matin, en face du bâtiment de la Commission de gestion des sociétés et biens confisqués, un sit-in, exigeant l’activation de la décision de financement. Et bien qu’on leur ait promis une solution d’ici une quinzaine de jours, beaucoup d’entre eux ont annoncé qu’ils n’allaient pas lâcher l’affaire jusqu’à ce que Elyes Fakhfakh mette à exécution ses promesses.