En sa qualitĂ© d’avocat, Me Chokri Belaid vient de parler, sur les ondes de MosaĂŻque FM, d’un drame qui se passe Ă Ben Gerdène.
D’après Me Belaid, un litige entre deux clans de la ville aurait fini en drame: sept familles appartenant Ă l’un des deux clans seraient en train de subir, selon les termes de Me Belaid, « un gĂ©nocide « , sous le regard des forces de l’ordre .
Depuis plus d’un mois, ces familles sont persĂ©cutĂ©es, leurs maisons auraient Ă©tĂ© brĂ»lĂ©es et auraient Ă©tĂ© la cible de tirs de balles. Hier, la violence est montĂ©e d’un cran, leurs rivaux les auraient sommĂ©s de ne pas se rendre en ville pour s’approvisionner et leur puits aurait Ă©tĂ© empoisonnĂ©.
Me Chokri Belaid a aussi soulignĂ© que les membres du clan rival usent de leur lien de sang avec le ministre de l’IntĂ©rieur, Mr Ali Laarayedh pour peser de tout leur poids et pour empĂŞcher les forces de l’ordre d’intervenir.
Me Chokri Belaid accuse le ministère de l’IntĂ©rieur et Ă travers lui l’état tunisien de non-assistance Ă personnes en danger et de complicitĂ© de meurtre.
L’animateur de l’Ă©mission « Midi Show » sur MosaĂŻques FM a par ailleurs annoncĂ© que les photos prises par Me Chokri Belaid lors de ses dĂ©placements sur place seront bientĂ´t mises en ligne.
Affaire Ă suivre…
Mise Ă jour (@19:30) : Quelques heures après les rĂ©vĂ©lations de Chokri BelaĂŻd, le ministre de l’IntĂ©rieur, Ali Laarayedh est intervenu aussi sur les ondes de la radio. Selon le ministre, « le problème est en train d’être traitĂ© Ă l’amiable et que la justice prendra l’affaire en charge dès que le dossier sera complĂ©té ».
« Laarayedh a aussi appelé Chokri Belaïd à cesser ses accusations répétitives et laisser le gouvernement travailler comme il le sait, sans lui mettre des bâtons dans les roues », ajoute la même source.
