• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Incident de l’Aouina : les mandats d’arrêt commencent à tomber

par webdo.tn
mardi 22 octobre 2013 13:24
dans National
Incident de l’Aouina : les mandats d’arrêt commencent à tomber
f
X
WA
in

L’incident de l’Aouina, que certains croyaient, enterré, vient de rebondir après l’émission d’un premier mandat d’arrêt contre le secrétaire général du syndicat de la protection civile de l’Aouina pour désobéissance et outrage aux symboles nationaux. C’est ce que vient de déclarer Chokri Hamada, le porte-parole officiel du Syndicat National des forces de Sécurité Intérieure sur les ondes de la radio Express FM.

Chokri Hamada annonce en outre que d’autres mandats d’arrêt seront sûrement lancés contre d’autres syndicalistes ayant participé à l’incident de l’Aouina du 18 octobre dernier lorsqu’une manifestation des forces de l’ordre avait obligé les trois présidents à quitter les obsèques du lieutenant Mahmoud Ferchichi et du sergent Karim Hamdi, les deux membres de la garde nationale, tués à Gboulat.

Les manifestants, composés en majorité de représentants des syndicats, avaient scandé « dégage » et « lâche » à l’adresse des présidents. Et malgré tout, la présidence de la République avait pourtant démenti l’ouverture d’une enquête sur l’incident survenu à la caserne de l’Aouina.

Un démenti, «cassé» hier, par le porte parole de la présidence de la République, Adnene Manser, qui avait déclaré sur les ondes de la radio Mosaique FM, que «ce qui s’est passé à la caserne de la Garde Nationale à l’Aouina est un signe de rébellion et que ses auteurs répondront de leurs actes devant la justice militaire comme le stipule la loi et que le  »Dégage » levé envers les trois présidences est une question de sécurité interne du pays».


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Boeing, Embraer, Latecoere… pourquoi les géants de l'aéronautique se sont donné rendez-vous en Tunisie

Tunisie : Plus de 2.500 rendez-vous d’affaires pour renforcer la filière aéronautique

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

Grand Tunis : un nouveau pont ouvre un accès direct vers la X20 à Manouba

Manouba : Ce que va changer l’ouverture du nouveau pont vers la X20

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

TGM : près de neuf ans après le lancement du projet, le contrat des 18 nouvelles rames est enfin signé

TGM : Annoncées en 2017, les 18 nouvelles rames ont enfin leur contrat

par Ramzi Haddad
10 juillet 2026

Trafic de drogue : Jusqu'à 40 ans de prison à Tunis, les lourdes condamnations se multiplient

Trafic de drogue : Jusqu’à 40 ans de prison à Tunis, les lourdes condamnations se multiplient

par Mohamed Fethi
10 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie : Une longue période de canicule se profile, la Protection Civile lance l’alerte
2La Caisse nationale d’assurance maladie lance sa nouvelle plateforme E-CNAM
3De Sidi Bou Said à Gammarth : Quand la vogue des piscines menace la stabilité des sols
4Manouba : Ce que va changer l’ouverture du nouveau pont vers la X20
5Le paradoxe du tourisme tunisien : Des réservations en hausse, mais 164 hôtels toujours fermés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend