• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

La BEI signe cinq accords de financements avec la Tunisie d’une valeur de de 389 millions d’euros

par webdo.tn
mardi 29 novembre 2016 11:48
dans National
La BEI signe cinq accords de financements avec la Tunisie d'une valeur de de 389 millions d’euros
f
X
WA
in

Cinq accords de financements d’un montant global de 389 millions d’euros seront signés avec la Tunisie, c’est ce que la Banque Européenne de l’Investissement (BEI) a annoncé.

Un geste qui prouve « la forte mobilisation de la Banque pour soutenir la Tunisie », a-t-elle fait savoir.

Le président de la BEI Werner Hoyer a déjà signé un accord avec la Banque de Tunisie (BT) d’un montant de 50 millions d’euros. En vertu de cet accord, la Banque de Tunisie s’engage à consacrer 10% de la ligne de crédit mise à disposition par la BEI, aux TPE tunisiennes qui bénéficieront d’un taux d’intérêt préférentiel.

Une attention particulière sera portée au traitement rapide des demandes de financement, ainsi qu’à la mise en œuvre de règles de bonne gouvernance au sein même de ces toutes petites entreprises.

Une seconde signature a eu lieu avec Tunisie Telecom. L’accord est d’un montant de 100 millions d’euros soutiendra le développement de la wifi mobile du réseau « 4ème génération » (4G) pour un meilleur accès à Internet sur l’ensemble du territoire tunisien, en particulier dans les régions intérieures.

La BEI a consacré depuis la révolution de 2011, plus de 1,7 milliard d’euros de financements en faveur de projets dans les secteurs privé et public en Tunisie.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Conciliation pénale : Le paiement de 50% prévu pour les accords provisoires

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Décret 54 : L’article 24 réécrit, la prison supprimée sauf en cas de récidive

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Dattes : La Tunisie bat un record avec 404 mille tonnes et vise de nouveaux marchés

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Mellassine : Une adolescente placée en garde à vue dans l’affaire du viol d’une mineure

par Mohamed Fethi
30 septembre 2026

Les plus populaires

1Yakine, 15 ans : Une affaire présumée de viol collectif secoue la Tunisie
2Tunisie-Autriche : 502 MD d’investissements et 24.000 emplois générés par 26 entreprises
3Vol Dubaï-Tel-Aviv : Une violente altercation entre les pilotes provoque une alerte au détournement
4La DFC débarque à Tunis : Phosphates, mines … Ce que Washington prépare en Tunisie
5Mellassine : Une adolescente placée en garde à vue dans l’affaire du viol d’une mineure
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend