• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Gaza : 30.534 morts et 71.920 blessés depuis le 7 octobre

par MC
lundi 4 mars 2024 13:33
dans International
Gaza : 30.534 morts et 71.920 blessés depuis le 7 octobre
f
X
WA
in

A Gaza où la situation reste catastrophique, le bilan des victimes continue de s’alourdir de jour en jour. Depuis le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation a fait plus de 30.000 martyrs.

Le bilan de l’agression, lancée le 7 octobre dernier par l’armée d’occupation sioniste contre la bande de Gaza, s’est encore alourdi. Au 4 mars 2024, il s’établit à 30.534 martyrs et 71.920 blessés, a annoncé le ministère palestinien de la Santé.

Au cours de dernières 24 heures, 124 Palestiniens sont tombés en martyrs lors d’agressions qui se poursuivent sans interruption.

Les conditions du Hamas rejetées

C’est dans ce contexte de siège que les négociations sur une trêve dans la guerre entre le Hamas et l’entité sioniste, ont repris, ce lundi 4 mars au Caire après un appel de la vice-présidente américaine Kamala Harris à un « cessez-le-feu immédiat » dans la bande de Gaza menacée de famine.

L’Egypte, le Qatar et les Etats-Unis, qui font office de médiateurs, tentent depuis des semaines d’obtenir un accord de trêve permettant une libération d’otages retenus à Gaza en échange de prisonniers palestiniens.

Si le Hamas exige un retour dans le nord de Gaza des déplacés, une augmentation de l’aide humanitaire, un cessez-le-feu définitif et un retrait militaire israélien de Gaza pour accepter un accord, l’entité sioniste, quant à elle, qui ne participe pas aux négociations, rejette ces conditions.

L’ONU met en garde

Dans le même temps, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme a exprimé sa crainte, aujourd’hui que la guerre à Gaza ne conduise « à une conflagration beaucoup plus large », devant le Conseil des droits de l’homme à Genève.

« Je suis profondément préoccupé par le fait que dans cette poudrière, toute étincelle pourrait conduire à une conflagration beaucoup plus large », a dit Volker Türk, ajoutant que « cela aurait des implications pour tous les pays du Moyen-Orient, et pour bien d’autres au-delà ».

Selon l’ONU la famine est désormais inévitable pour 2,2 millions des 2,4 millions d’habitants de Gaza auquel l’entité sioniste imposait déjà un blocus terrestre aérien et maritime depuis la prise du pouvoir par le Hamas en 2007.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: bilanGazahamasMartyrsmortsONU

Les plus récents

Mondial 2026 - Groupe F : La Tunisie peut-elle enfin franchir le premier tour ?

Tunisie – Suède : Bien plus qu’un premier match pour les Aigles

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Le sable avant l’été : l’autre bataille des plages tunisiennes

Environnement : Le ministre promet des plages plus propres cet été

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Tunis : Lancement d’une vaste opération de nettoyage au cimetière du Djellaz

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Ayoub Bouaddi

Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?

par Wided Belhaj
14 juin 2026

Les plus populaires

1Le requin bleu observé en Tunisie est une « bonne nouvelle », selon le WWF
2Affaire Nawara : La Cour d’appel confirme les condamnations mais réduit les peines
3Qui est Ayoub Bouaddi, le prodige marocain qui a bluffé le Brésil ?
4Tunisie : L’impôt sur la fortune élargi à tous les types de patrimoine
5Carte erronée de l’Algérie : La bourde qui met Watania Sports dans l’embarras
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend