• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

France : Attaque au couteau, ce que l’on sait de l’assaillant Jamel Gorchane

par webdo.tn
samedi 24 avril 2021 12:39
dans International
France : Attaque au couteau, ce que l'on sait de l'assaillant Jamel Gorchane
f
X
WA
in

Après la mort d’une fonctionnaire administrative de police, tuée, hier, vendredi 23 avril 2021 dans une attaque au couteau à Rambouillet (Yvelines), les projecteurs se sont rivés sur Jamel Gorchane, l’assaillant qui a été abattu par les forces de l’ordre.

Ce Tunisien, originaire de Msaken, comme l’indique son profil Facebook, est arrivé en France en 2009. Inconnu des services de police et des renseignements territoriaux, son profil et ses motivations restent, pour l’heure, flous.

Agé de 36 ans, il n’était jusqu’ici jamais apparu dans les radars de la police, de la justice mais aussi du renseignement depuis son arrivée en France il y a 12 ans, alors qu’il se trouvait en situation irrégulière.

Jamel Gorchane était chauffeur-livreur et était titulaire depuis décembre 2020 d’une carte de séjour valable un an, a fait savoir parquet national antiterroriste. Il résidait au domicile de son père.

Selon l’AFP, il tenait un profil Facebook public dans lequel il partageait surtout des articles décriant l’islamophobie. Mais depuis un an, on y trouve exclusivement des versets coraniques.

Le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a indiqué que le suspect aurait d’abord effectué un « repérage », avant de s’en prendre à la victime, ce qui accrédite la thèse de la préméditation de son acte.

Les enquêteurs espèrent que les documents et matériels saisis lors des perquisitions permettront de faire progresser l’enquête et d’éclairer ces 12 années en France depuis son départ de Tunisie.

« Le fait qu’il ait crié Allahou akbar et la présence de fichiers en lien avec le terrorisme islamiste, retrouvés à son domicile et sur son téléphone, sont les éléments essentiels qui ont permis de confirmer la thèse d’un attentat », a commenté une source proche de l’enquête auprès du Parisien.

Ce samedi, Son père, ainsi que deux autres personnes qui l’ont hébergé, sont auditionnés. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Facturation électronique : Le Conseil de l’Ordre remet en cause son application aux médecins

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Mellassine : Mandats de dépôt dans l’affaire de la mineure de 16 ans

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Fériana : Un élève de 10 ans décède après une bousculade en classe

par Mohamed Fethi
3 octobre 2026

Nostalgies : Sur la rive gauche de l’avenue de France

par Hatem Bourial
3 octobre 2026

Les plus populaires

1Réconciliation pénale : L’accord provisoire ne solde pas les poursuites
2Tunisie–Algérie : Le projet de centrale électrique de 1400 MW passe à la phase technique
3Tunisie : L’été joue les prolongations, mais un changement de temps se profile
4Nostalgies : Sur la rive gauche de l’avenue de France
5Frontières maritimes : Rome, Athènes et Tunis contestent les revendications libyennes à l’ONU
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend