• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

En Arabie Saoudite, les premières exécutions de l’année 2016

par webdo.tn
samedi 2 janvier 2016 10:27
dans International
En Arabie Saoudite, les premières exécutions de l'année 2016
f
X
WA
in

L’Arabie saoudite a exécuté ce samedi 2 janvier 2016, 47 personnes condamnées pour terrorisme, dont le haut dignitaire chiite Nimr Baqer al-Nimr, figure de la contestation contre le régime, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les condamnés ont été exécutés dans douze villes différentes du royaume, a précisé le ministère de l’Intérieur dans une déclaration relayée par l’agence officielle SPA et relayée par l’AFP.

Le cheikh Nimr al-Nimr, 56 ans, virulent critique de la dynastie sunnite des Al-Saoud, a été la figure de proue d’un mouvement de contestation qui avait éclaté en 2011 dans l’est de l’Arabie où vit l’essentiel de la minorité chiite.

Parmi les personnes exécutées figurent aussi des sunnites condamnés pour leur implication dans des attentats meurtriers revendiqués par Al-Qaïda en 2003 et 2004, ainsi qu’un Egyptien et un Tchadien.

Il s’agit des premières exécutions de l’année 2016 dans le royaume ultra-conservateur qui avait exécuté 153 personnes l’année dernière, selon un décompte de l’AFP basé sur des chiffres officiels.
A.B.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : 4 milliards de dinars d’investissements étrangers attendus au titre du premier semestre 2026

Investissements étrangers : Arabie saoudite, Émirats… Ce que cherche la Tunisie en se tournant vers le Golfe

par Wided Belhaj
12 septembre 2026

Ligue des champions : Où regarder Djoliba-Club Africain ce samedi ?

Ligue des champions : Le Club Africain se qualifie au deuxième tour préliminaire

par Wided Belhaj
12 septembre 2026

Mahmoud Al-Farjani

Tunis-Carthage : Une agence libyenne se dit prête à financer le développement de l’aéroport

par Webdo
12 septembre 2026

Après Ormuz, Bab el-Mandeb menace à son tour les approvisionnements tunisiens

par Ramzi Haddad
12 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunis-Carthage : Une agence libyenne se dit prête à financer le développement de l’aéroport
2Eau minérale : Le retour dans les rayons, mais les achats restent rationnés
3Ligue des champions : Le Club Africain se qualifie au deuxième tour préliminaire
4Après Ormuz, Bab el-Mandeb menace à son tour les approvisionnements tunisiens
5Huile d’olive : CNN pointe le paradoxe tunisien, géant mondial mais peu visible
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend