• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Charlie Hebdo : « On ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », juge le Pape

par webdo.tn
vendredi 16 janvier 2015 10:13
dans International
Charlie Hebdo : « On ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », juge le Pape
f
X
WA
in

Après la publication d’une nouvelle caricature du Prophète Mohamed par Charlie Hebdo, dans son édition du mercredi 14 janvier, le Pape François a condamné l’hebdomadaire satirique, ont rapporté plusieurs médias internationaux.

Lors d’une conférence de presse dans l’avion qui le conduisait de Colombo à Manille aux Philippines, jeudi 15 janvier, et en répondant à une question sur les caricatures de Charlie Hebdo sur l’Islam, le Pape a déclaré que la liberté d’expression ne donne pas le droit «d’insulter» la foi d’autrui.

« On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a-t-il répondu. La liberté d’expression doit « s’exercer sans offenser » a-t-il souligné, tout en précisant que s’exprimer était un « droit fondamental ».

« Chacun a non seulement la liberté, le droit, mais aussi l’obligation de dire ce qu’il pense pour aider au bien commun. Il est légitime d’user de cette liberté mais sans offenser », a-t-il insisté avec force.

[quote_box_center]
Car « si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing, et c’est normal. On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision ».
[/quote_box_center]

Charlie Hebdo a été interdit dans les pays musulmans mais également en Israël. En Tunisie, le journal a été aussi interdit suite à une décision de Sotupresse, idem pour le Maroc, l’Algérie et le Sénégal.

Les survivants de l’hebdomadaire satirique ont fini par tirer cinq millions d’exemplaires, avec la photo du prophète des musulmans Mohamed en Une de l’édition, le mercredi 14 janvier.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Ligue 1 – J.3 : L’Espérance s’offre La Marsa et grimpe au classement

par Wided Belhaj
6 septembre 2026

Tunisie-Égypte : vers un nouvel élan pour les échanges commerciaux et les investissements

par Wided Belhaj
6 septembre 2026

Eau conditionnée : Plus de 12 millions de litres mobilisés pour les grandes surfaces du Grand Tunis

Après la pénurie de l’été, la Tunisie veut tripler son stock d’eau minérale

par Wided Belhaj
6 septembre 2026

Là où flotte la mémoire des familles du Vieux Tunis

par Hatem Bourial
6 septembre 2026

Les plus populaires

1Là où flotte la mémoire des familles du Vieux Tunis
2La Marsa durcit le ton contre l’exploitation excessive des trottoirs
3Après la pénurie de l’été, la Tunisie veut tripler son stock d’eau minérale
4Après une intervention chirurgicale urgente, le SNJT alerte sur l’état de santé de Mohamed Yousfi
5Textile : 9 milliards de dinars d’exportations et 146.000 emplois en 2025
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax températures tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend