• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ras Jedir : La douane intercepte près d’un million de dollars et six lingots d’or

par Mohamed Fethi
vendredi 5 décembre 2025 14:33
dans Divers
Ras Jedir : La douane intercepte près d’un million de dollars et six lingots d’or
f X WA in

Les douaniers du poste frontalier de Ras Jedir ont mis en échec une importante tentative de contrebande impliquant près d’un million de dollars en devises et plusieurs lingots d’or.

La saisie a été effectuée vendredi dans un véhicule sur le point de quitter le territoire tunisien, selon la Direction générale de la douane. L’affaire a été immédiatement transférée aux services de sécurité sur autorisation du ministère public.

Les agents de la douane ont découvert 945.700 dollars, équivalant à environ 2,8 millions de dinars, soigneusement dissimulés dans un véhicule à destination de la Libye. L’intervention a également permis de mettre la main sur six lingots d’or d’un poids total de 14,6 kg, une quantité particulièrement élevée confirmant le caractère structuré de l’opération.

Un procès-verbal de détention a été établi sur place, conformément aux procédures en vigueur. Après consultation, le ministère public a ordonné le transfert du dossier aux services de sécurité spécialisés pour approfondir l’enquête et identifier les réseaux potentiellement impliqués.

Cette saisie s’inscrit dans une série d’opérations menées ces derniers mois sur les frontières sud, où les trafics de devises et de métaux précieux restent l’un des principaux vecteurs de financement de réseaux parallèles opérant entre la Tunisie et la Libye.

La douane affirme renforcer ses dispositifs de contrôle afin de limiter ces flux illicites, qui alimentent une économie souterraine à fort impact sur la stabilité financière et sécuritaire du pays.

Lire aussi

  • Contrebande : Près de 30 MD de marchandises saisies en octobre par la douane
  • Tunisie : La Douane déjoue une tentative de contrebande de devises d’une valeur de 1,5 MD
  • Ras Jedir : La Douane déjoue une tentative de contrebande d’une plaque d’or d’un million de dinars
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: devisesDouane tunisienneOrRas JedirTunisie

Les plus récents

Coupures d'électricité : La justice ouvre des enquêtes dans plusieurs régions

Coupures d’électricité : 70% des restaurants touchés, le secteur réclame des compensations

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Tourisme en Tunisie : "164 hôtels fermés" et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire

Hammamet : Les hôtels appelés à produire leur propre électricité pour soulager le réseau national

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

Pont de Bizerte

Pont de Bizerte : Le chantier avance, mais le défi reste de livrer un projet stratégique avant septembre 2027

par Wided Belhaj
23 juillet 2026

L'Argentine face à une mobilisation mondiale pour son exclusion définitive de la Coupe du monde

L’Argentine face à une mobilisation mondiale pour son exclusion définitive de la Coupe du monde

par Maher Chaabane
23 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2STEG : Des chefs de districts et d’unités visés par des enquêtes, vers un retour progressif à la normale
3Coupures d’électricité : La STEG élargit les délestages ce mercredi soir à de nombreuses régions
4La STEG étend le délestage aux quartiers huppés du Grand Tunis
5Coupures d’électricité : La STEG encadre enfin les batteries de stockage
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend