Le parquet près le Tribunal de première instance de Mahdia a ordonné le placement en garde à vue de trois personnes, dont un couple, et l’inscription d’un quatrième individu sur la liste des personnes recherchées. Cette décision fait suite à la saisie d’importantes sommes en devises et en dinars lors d’un contrôle routier. Une information judiciaire a été ouverte pour association de malfaiteurs et blanchiment d’argent.
Contrôle routier et découverte d’importantes sommes d’argent
Selon le porte-parole du tribunal, Walid Chettri, une patrouille sécuritaire a intercepté un véhicule sur une route nationale dans le cadre d’un contrôle de routine. À bord, un homme et une femme, présentés comme un couple.
La fouille du véhicule a permis la découverte de plusieurs sacs plastiques contenant des montants importants en monnaie locale et étrangère, pour une valeur globale estimée à près d’un million de dinars, rapporte Mosaique fm.
Ouverture d’une information judiciaire
À la suite de cette saisie, le ministère public a ordonné la garde à vue des deux occupants du véhicule ainsi que d’une troisième personne. Un quatrième suspect a été placé en état de recherche.
Une enquête judiciaire a été ouverte pour constitution d’une entente en vue d’attenter aux biens et aux personnes et constitution d’une entente en vue de blanchiment d’argent.
Lire aussi :