Grande soirée de musique à la Cité de la culture et célébration de Maurice Ravel avec le violoncelle de Sébastien Hurtaud et la baguette de Fadi Ben Othman.
Organisée sous les auspices du ministère des Affaires culturelles et de l’ambassade de France en Tunisie, la célébration du cent- cinquantiéme anniversaire de la naissance de Maurice Ravel a donné lieu à une superbe soirée musicale.
Devant un public très nombreux, l’Orchestre symphonique de Tunis, sous la baguette de Fadi Ben Othman, a véritablement excellé dans l’interprétation de compositions de Maurice Ravel et Camille Saint-Saëns.
Soliste invité, Sébastien Hurtaud de passage en Tunisie avant de se rendre au Chili et en Corée du Sud, a excellé au sens plein du terme. Accompagné par un piano puis soutenu par l’orchestre, le violoncelliste français a donné toute la mesure de son talent.
Au cours de cette soirée, l’Orchestre symphonique de Tunis a également interprété le fameux Boléro de Ravel, décrochant une longue standing ovation du public.
Notons que la formation dirigée par Fadi Ben Othman a pu compter sur l’apport de cinq jeunes et excellents musiciens français de l’orchestre Ostinato de Paris.
Victor Hamain (cor harmonie), Pablo Jumel (hautbois), Ana Laing (flûte traversière), Pauline Robilliard (basson) et Achille De Villèle (trombone) ont apporté tout leur savoir-faire et contribué au succès de cette soirée.
Enfin, la conseillère artistique Ursula Vavrik après avoir présenté les œuvres au programme et souligné les enjeux artistiques de la soirée, n’a pas manqué de saluer les synergies institutionnelles qui ont permis l’organisation de cette soirée exceptionnelle.
Coup de chapeau à tous les artistes, notamment Sébastien Hurtaud dont c’était la première prestation en Tunisie et Fadi Ben Othman qui a dirigé l’orchestre avec prestance et inspiration.