• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Biennale de l’Art : 140 œuvres Pop’Art de 50 artistes exposées

par MC
mercredi 4 décembre 2024 15:24
dans Culture
Tunisie - Biennale de l’Art : 140 œuvres Pop’Art de 50 artistes exposées
f
X
WA
in

Après une première édition marquante en 2021, la Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie (SFEB), a organisé, en partenariat avec Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie, la saison 2 de la Biennale sous le thème « Pop Art 2024 ». Un évènement artistique, organisé du 30 novembre au 8 décembre à l’hôtel Golden Carthage de Gammarth au profit de ses actions caritatives.

C’est sous la direction artistique de Nadia Zouari, plasticienne et critique d’art basée à Paris, que cette biennale a rassemblé 50 artistes majoritairement tunisiens de renommée, qui présentent 140 œuvres Pop’Art sélectionnées.

Cette saison 2 comme la première saison a été axée sur l’idée de fédérer les artistes autour d’un thème. En partenariat avec des partenaires qui ont mis le paquet, l’objectif est de vendre le plus d’œuvres et d’aider la SFEB.

Au cours de la saison 1, 50 artistes avaient exposé 140 œuvres avec plus d’une centaine vendues. Pour la saison 2 l’objectif est le même à savoir vendre une centaine d’œuvres. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 29 novembre en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, du président de la SFEB, Michel Delattre, du Directeur général d’Ennakl Automobiles, Anouar Ben Ammar, et du Directeur général de TotalEnergies Marketing, Mootez Nazzal.

A ce titre Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing, se sont démarqués en tant que partenaires engagés et majeurs de la biennale en réaffirmant leur engagement en faveur du développement social et culturel en Tunisie et en s’engageant durablement en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Lors de cette démarche commune en matière de RSE, les deux partenaires ont manifesté un soutien concret à cette manifestation artistique d’envergure, notamment à travers l’accompagnement de jeunes talents issus de l’Ecole des Beaux-Arts. Ce partebariat a permis à ces étudiants de présenter leurs œuvres au public, soulignant l’importance de valoriser et de soutenir la nouvelle génération d’artistes tunisiens.

Associés à la SFEB, ces deux acteurs s’engagent à amplifier l’impact de la biennale en favorisant un accès élargi à la culture, en impliquant les communautés locales et en soutenant une démarche inclusive et responsable.

Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing affirment ainsi leur volonté commune de promouvoir des initiatives porteuses de sens. A noter que pour Ennakl Automobiles, il s’agit du premier partenariat avec la SFEB après plusieurs engagements passés en matière de RSE.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'artistes''biennale''ennakl automobiles''Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie']"pop'art"expositionTotalEnergies

Les plus récents

Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée

par Mohamed Fethi
15 septembre 2026

Industrie électronique : Eurostat Group renforce son implantation en Tunisie

par Mohamed Fethi
15 septembre 2026

Devises : Tourisme et transferts des TRE ont rapporté 12,22 milliards de dinars

par Mohamed Fethi
15 septembre 2026

Bourse de Tunis

Bourse de Tunis : 20 sociétés en retard, le CMF saisit la justice

par Mohamed Fethi
15 septembre 2026

Les plus populaires

1Tunisie–Canada : Plus de vols, de nouvelles destinations et le fret aérien libéralisé
2Fortes chaleurs : La Tunisie prépare son premier plan national de refroidissement
3UGTT : Un bureau régional suspend complétement son activité sur fond de tensions
4Aide militaire américaine : Une partie des financements destinés à la Tunisie réaffectée
5Monastir : Sept mandats de dépôt dans une affaire de marchés publics
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend