• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Biennale de l’Art : 140 œuvres Pop’Art de 50 artistes exposées

par MC
mercredi 4 décembre 2024 15:24
dans Culture
Tunisie - Biennale de l’Art : 140 œuvres Pop’Art de 50 artistes exposées
f
X
WA
in

Après une première édition marquante en 2021, la Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie (SFEB), a organisé, en partenariat avec Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing Tunisie, la saison 2 de la Biennale sous le thème « Pop Art 2024 ». Un évènement artistique, organisé du 30 novembre au 8 décembre à l’hôtel Golden Carthage de Gammarth au profit de ses actions caritatives.

C’est sous la direction artistique de Nadia Zouari, plasticienne et critique d’art basée à Paris, que cette biennale a rassemblé 50 artistes majoritairement tunisiens de renommée, qui présentent 140 œuvres Pop’Art sélectionnées.

Cette saison 2 comme la première saison a été axée sur l’idée de fédérer les artistes autour d’un thème. En partenariat avec des partenaires qui ont mis le paquet, l’objectif est de vendre le plus d’œuvres et d’aider la SFEB.

Au cours de la saison 1, 50 artistes avaient exposé 140 œuvres avec plus d’une centaine vendues. Pour la saison 2 l’objectif est le même à savoir vendre une centaine d’œuvres. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 29 novembre en présence notamment de l’Ambassadrice de France en Tunisie, Anne Guéguen, du président de la SFEB, Michel Delattre, du Directeur général d’Ennakl Automobiles, Anouar Ben Ammar, et du Directeur général de TotalEnergies Marketing, Mootez Nazzal.

A ce titre Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing, se sont démarqués en tant que partenaires engagés et majeurs de la biennale en réaffirmant leur engagement en faveur du développement social et culturel en Tunisie et en s’engageant durablement en matière de responsabilité sociétale et environnementale.

Lors de cette démarche commune en matière de RSE, les deux partenaires ont manifesté un soutien concret à cette manifestation artistique d’envergure, notamment à travers l’accompagnement de jeunes talents issus de l’Ecole des Beaux-Arts. Ce partebariat a permis à ces étudiants de présenter leurs œuvres au public, soulignant l’importance de valoriser et de soutenir la nouvelle génération d’artistes tunisiens.

Associés à la SFEB, ces deux acteurs s’engagent à amplifier l’impact de la biennale en favorisant un accès élargi à la culture, en impliquant les communautés locales et en soutenant une démarche inclusive et responsable.

Ennakl Automobiles et TotalEnergies Marketing affirment ainsi leur volonté commune de promouvoir des initiatives porteuses de sens. A noter que pour Ennakl Automobiles, il s’agit du premier partenariat avec la SFEB après plusieurs engagements passés en matière de RSE.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'artistes''biennale''ennakl automobiles''Société d’Entraide de Bienfaisance de Tunisie']"pop'art"expositionTotalEnergies

Les plus récents

Navire naviguant sur la mer Caspienne, où l'Iran accuse l'Ukraine d'avoir frappé un bâtiment commercial.

Houthis contre Aramco, Ukraine contre un navire iranien : Le conflit s’étend sur deux fronts maritimes

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Tunisie - Météo : Orages attendus dans plusieurs régions

Tunisie – Météo : Des orages annoncés et un début de semaine plus frais

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Manifestants sur l'avenue Habib-Bourguiba à Tunis, le 25 juillet 2026

Tunisie : Le 25-Juillet, entre soutien au pouvoir et colère du quotidien

par Ramzi Haddad
26 juillet 2026

Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis

par Wided Belhaj
25 juillet 2026

Les plus populaires

1Face aux communiqués contestés de la STEG, « Fama Dhaw.com » cartographie les coupures en direct
2Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
3Tunisie : Le 25-Juillet, entre soutien au pouvoir et colère du quotidien
4Tunisie – Météo : Des orages annoncés et un début de semaine plus frais
5Coupures d’électricité : Les entrepreneurs préparent une riposte judiciaire contre la STEG
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend