Le temps sera marqué ce lundi par une instabilité croissante sur plusieurs régions du pays. Des cellules orageuses accompagnées de pluies et parfois de grêle sont attendues à partir des régions ouest avant de gagner progressivement l’est du territoire. Les températures poursuivront parallèlement leur hausse avec des maximales pouvant atteindre 35 degrés.
Le ciel sera partiellement nuageux sur la plupart des régions du pays durant la journée de lundi, selon les prévisions météorologiques. L’activité nuageuse sera toutefois plus importante sur les zones ouest où des cellules orageuses locales devraient se former.
Les régions de l’est concernées
Ces perturbations s’accompagneront de pluies temporairement orageuses et de chutes de grêle par endroits. Au fil des heures, les précipitations devraient progressivement concerner les régions de l’est du pays.
Le vent soufflera de secteur est, généralement faible à modéré sur l’ensemble du territoire. Il deviendra cependant relativement plus fort dans l’après-midi près des côtes nord. Les conditions maritimes resteront globalement favorables avec une mer peu agitée à localement moutonneuse sur les régions côtières du nord.
Jusqu’à 35 degrés dans plusieurs régions
Les températures enregistreront une légère hausse par rapport aux jours précédents.
Les maximales oscilleront entre 26 et 31 degrés sur les zones côtières ainsi que sur les hauteurs, tandis qu’elles varieront entre 31 et 35 degrés dans le reste des régions du pays.
Lire aussi :