• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Le prix du kilo de viande rouge a dépassé 60 dinars

par Mohamed Fethi
jeudi 5 mars 2026 10:53
dans National
Aïd El Idha : La filière alerte sur un risque de pénurie de viandes rouges et une flambée des prix

Le prix du kilogramme de viande rouge a récemment dépassé 60 dinars en Tunisie, suscitant une vive réaction des associations de consommateurs. L’Organisation tunisienne d’orientation du consommateur (OTOC) appelle de nouveau au boycott de certains produits alimentaires.

Nouvel appel au boycott

Ce jeudi 5 mars, Lotfi Riahi, président de l’OTOC, a alerté, sur les ondes de la Radio nationale, sur une augmentation significative du prix de la viande rouge, estimant que le kilogramme a dépassé les 60 dinars, bien au‑delà des niveaux habituels.

  • Lire aussi : Tunisie – Ramadan: Une nouvelle application pour suivre les prix

Selon lui, l’application mobile Kofti a reçu de nombreuses notifications de consommateurs signalant cette envolée des tarifs dans les circuits de vente traditionnels. Face à cette situation, il a appelé les citoyens à boycotter tous les produits dont les prix ont augmenté de façon injustifiée, plaçant la viande rouge au centre de cette contestation.

  • Lire aussi : Tunisie : L’OTOC appelle à boycotter la viande rouge et les bananes

Riahi estime que le boycott constitue une arme efficace pour faire pression sur les opérateurs du marché, dans un contexte où la spéculation est perçue comme un facteur aggravant de la hausse des prix. Il s’est également dit surpris par l’augmentation des prix de certains fruits secs produits localement, malgré des capacités d’autosuffisance pour des produits comme les amandes.

Régulation des prix et pouvoir d’achat sous tension

L’appel au boycott intervient dans un climat de tension sur le pouvoir d’achat des ménages tunisiens. Les prix de la viande rouge, traditionnellement très consommée, se heurtent aux budgets familiaux, notamment en période de forte demande comme le Ramadan.

  • Lire aussi : Ramadan : Ellouhoum affiche la viande rouge à ce prix

Pour répondre à cette pression, l’État, à travers la Société Ellouhoum, a déjà fixé des prix encadrés sur certains points de vente (par exemple autour de 42,9 dinars le kilogramme pour l’agneau ou le bœuf d’origine locale), afin d’offrir une alternative plus abordable aux consommateurs et de limiter les hausses excessives. Cette initiative vise à renforcer la régulation des circuits de distribution et à contenir les prix, tout en évitant des ruptures d’approvisionnement ou des restrictions à l’importation.

La combinaison de ces facteurs — hausses des prix, inquiétudes des consommateurs, appels au boycott et mesures de régulation — illustre les défis actuels auxquels est confrontée la Tunisie pour préserver le pouvoir d’achat face à la flambée des coûts alimentaires sur les marchés locaux.

  • Lire aussi : Viande rouge : Les bouchers alertent sur une flambée des prix pour le Ramadan
Tags: applicationBoycottkoftiprixTunisieviande rouge

Les plus récents

En mai, les Nuits de Carthage à Montréal

par Hatem Bourial
1 mai 2026

Cannes

Cannes 2026 – Le Centre du Cinéma Arabe dévoile son programme au Marché du Film

par Neïla DRISS
1 mai 2026

Avion

Vers un grand retour du tourisme jeune en Tunisie : 51 opérateurs français à Djerba

par Hatem Bourial
1 mai 2026

minier

Cuivre, zinc et argent : Une exploration minière très prometteuse à Jendouba ?

par Khalil JELASSI
1 mai 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales avec effet rétroactif : L’annonce attendue à l’occasion du 1er Mai
2Tourisme en Tunisie : « 164 hôtels fermés » et une gouvernance en panne, alerte la Commission parlementaire
3Tunisie : Publication officielle des augmentations salariales dans les secteurs public et privé
4Tourisme des barrages : Une tendance qui inquiète en Tunisie ?
5Hausse des salaires : Du brut au net, ce que vous allez vraiment gagner
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend