Qui ne connaît pas le magasin des tissus Kharrat sur la rue Charles de Gaulle, ignore toute une page de notre histoire avec le textile.
C’est le fier Mustapha qui vous accueille en ces lieux qui semblent préserver une étincelle sacrée. De mémoire, Mustapha peut égrener les noms des marques les plus prestigieuses dans les domaines du textile. De plus, il n’a pas son pareil pour faire claquer le tissu en dépliant avec adresse, un coupon aux couleurs vives.
Depuis des générations, les Kharrat sont dans le textile et Mustapha a travaillé dans ce magasin dès ses premiers pas, il y a plus d’un demi-siècle.
Manier le mètre étalon, découper les tissus, les replier ou les emballer sont des gestes qu’il maîtrise et dont il cultive la touche incomparable qui est la sienne : un concentré de précision et de bonne humeur.
Importés d’Europe, les tissus exposés proviennent des plus grandes maisons puis, par l’intercession de Mustapha, passent dans le patrimoine des familles. Comme depuis cinquante ans, avec le souci de la meilleure qualité et celui du meilleur service.