La Fédération tunisienne de football a arrêté le calendrier des journées restantes de Ligue 1 ainsi que celui des matchs en retard. Deux seules journées seront disputées durant le mois de Ramadan, tandis que la saison s’achèvera début mai pour libérer les joueurs en vue du Mondial 2026.
Réunis ce vendredi 6 février au siège de la Fédération tunisienne de football, les représentants des clubs de Ligue 1 et les membres de la commission fédérale des compétitions ont fixé les dates des journées restantes du championnat ainsi que la programmation des rencontres en retard.
Deux journées seulement pendant le Ramadan
Il a été décidé que seules les 22e et 23e journées se joueront durant le mois de Ramadan, afin d’alléger le calendrier pour les clubs et les joueurs.
Le tour des seizièmes de finale de la Coupe de Tunisie se déroulera les 20, 21 et 22 mars.
Les matchs en retard de l’Espérance reprogrammés
Les rencontres reportées en raison de la participation de l’Espérance sportive de Tunis en Ligue des champions africaine ont été replanifiées comme suit :
- AS Soliman – ES Tunis : 17 ou 18 février
- ES Tunis – Stade Tunisien : 21 février
- ES Métlaoui – ES Tunis : 24 février
La dernière journée de Ligue 1 aura lieu les 9 et 10 mai. Cette décision vise à permettre à la sélection nationale de disposer du temps nécessaire pour préparer sa participation à la Coupe du monde 2026.
Lire aussi :