• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Inondations : Kaïs Saïed appelle à des solutions concrètes plutôt qu’à des communiqués

par Ramzi Haddad
samedi 24 janvier 2026 08:04
dans National
Inondations : le président insiste sur des mesures concrètes et immédiates

Après les inondations qui ont touché plusieurs régions du pays, le président de la République, Kaïs Saïed, a réuni, jeudi 23 janvier au palais de Carthage, les principaux responsables civils, sécuritaires et militaires, selon un communiqué de la présidence. La cheffe du gouvernement, plusieurs ministres, des responsables des forces de sécurité, de la protection civile et de la météorologie nationale, ainsi que le commandant général des Scouts tunisiens, ont pris part à cette rencontre.

Ces intempéries ont fait au moins cinq morts et entraîné l’inondation de quartiers entiers dans plusieurs gouvernorats, mobilisant massivement la protection civile et les forces de sécurité pour des opérations de secours, d’évacuation et de pompage des eaux, selon les bilans rendus publics.

Au cours de la réunion, le chef de l’État a mis en avant des insuffisances structurelles anciennes, estimant que l’ampleur des dégâts ne peut être dissociée de dysfonctionnements accumulés depuis des décennies. Il a notamment évoqué l’état des réseaux d’assainissement et des oueds, appelant à des interventions rapides pour en limiter les effets lors de futurs épisodes similaires.

Des failles structurelles mises en lumière par les intempéries

Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité d’une meilleure anticipation et d’une coordination plus étroite entre les différents acteurs mobilisés en situation d’urgence. Il a également salué les efforts déployés sur le terrain, mettant en avant la mobilisation des habitants après la décrue des eaux, marquée par des opérations de nettoyage et des gestes d’entraide dans les zones touchées.

Le président de la République a rendu hommage aux victimes des inondations et exprimé sa solidarité avec les familles endeuillées. Il a enfin souligné que la gestion de telles crises ne saurait se limiter à la communication officielle, mais doit se traduire par des actions concrètes et immédiates, inscrites, selon lui, dans la continuité des revendications exprimées depuis le 17 décembre 2010.

Lire aussi:

  • Bilan des intempéries en Tunisie : Cinq morts et des quartiers submergés
  • Tunisie : Retour sur les pires inondations de l’histoire du pays

Tags: InondationsKais SaiedTunisie

Les plus récents

Tunisie : la classe moyenne peut-elle disparaître ?

Tunisie : Le recul silencieux de la classe moyenne

par Ramzi Haddad
12 mars 2026

Flottille Soumoud : la justice prolonge la détention des militants dans une enquête sur des flux financiers

Affaire de la flottille Soumoud : Un comité de soutien annonce une mobilisation

par Firas Ben Abdeltif
12 mars 2026

Crise au Moyen-Orient : Tunis active une cellule de crise pour ses ressortissants dans le Golfe

Crise au Moyen-Orient : Comment Tunis gère la situation de ses ressortissants dans la région

par Ramzi Haddad
12 mars 2026

Cannes 2026 Barbra Streisand

Cannes 2026 – Une Palme d’or d’honneur pour Barbra Streisand

par Neïla DRISS
11 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite
3Crise au Moyen-Orient : Tunis prépare des scénarios d’évacuation pour ses ressortissants
4Relier Tunis-Carthage à Enfidha via TGV : Une piste pour l’après-2047
5Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.