• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Où en est le projet de reconstruction du stade olympique d’El Menzah ?

par Mohamed Fethi
mercredi 10 décembre 2025 19:08
dans Sport
Stade d’El Menzah : La reprise des travaux annoncée pour le dernier trimestre 2026
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a présidé ce mercredi 10 décembre 2025 une séance de travail consacrée au suivi des étapes techniques et financières du projet de reconstruction du stade olympique d’El Menzah. La réunion a réuni les représentants tunisiens et chinois impliqués dans les phases préparatoires du chantier.

La séance a permis de faire le bilan des procédures en cours entre les deux parties, notamment sur les aspects d’ingénierie, de financement et de planification du projet. Les responsables ont passé en revue les dossiers techniques et les engagements réciproques en vue d’accélérer la mise en œuvre d’un chantier considéré comme stratégique pour l’infrastructure sportive nationale.

Remettre El Menzah à niveau

Ont pris part à la réunion plusieurs responsables dont le directeur général de la Cité nationale sportive, Kais Bouziane, ainsi que des représentants des ministères des Affaires étrangères, des Finances, de l’Équipement, du Logement et de l’Économie et de la Planification.

La reconstruction du stade olympique s’inscrit dans une stratégie de modernisation des grandes infrastructures sportives du pays. Considéré comme l’un des monuments historiques du sport tunisien, El Menzah fait l’objet d’un partenariat tuniso-chinois visant à lui redonner une configuration olympique moderne et conforme aux standards internationaux.

Démarrage des travaux, début 2026 !

Rappelons qu’un accord a été conclu avec la Chine en vue du réaménagement du stade olympique d’El Menzah. Un mémorandum d’entente entre la Tunisie et l’Agence chinoise de coopération internationale pour le développement (CIDCA) a été signé dans ce contexte et l’accord porte sur le projet de modernisation du stade olympique d’El Menzah, dont les travaux débuteront au début de l’année 2026.

Le président avait insisté pour que cette infrastructure, emblématique du patrimoine sportif tunisien, conserve son cachet historique tout en bénéficiant d’équipements modernes – tribunes rénovées, tableaux électroniques, circuits et espaces techniques de pointe. Il a ordonné des réparations immédiates dans l’ensemble de la Cité olympique d’El Menzah.

Lire aussi

  • Rénovation du stade d’El Menzah : Démarrage des travaux, début 2026 !
  • Tunisie : Feu vert technique pour la reconstruction du stade d’El Menzah
  • Tunisie – Chine : Un accord de financement acté pour la reconstruction du stade olympique d’El Menzah
Tags: El Menzahstade d'El MenzahTunisie

Les plus récents

navire

Espagne : Evacuation des passagers du navire après des cas de virus Hanta

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Tunisie - Ramadan : 71 tonnes de produits impropres à la consommation retirées du marché

Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Derby EST-CA : Dispositif spécial de circulation et de sécurité autour du stade de Radès

Jour J pour le derby EST-CA : 90 minutes pour le sacre !

par Wided Belhaj
10 mai 2026

sarah zenzeri

Sommet Afrique-France : Sara Zaafrani Zenzri en visite officielle au Kenya

par Wided Belhaj
10 mai 2026

Les plus populaires

1Autoroute Tunis–Bizerte : La Tunisie teste le marquage routier du futur ?
2L’UGTT rejette toute privatisation de cette entreprise publique
3Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
4Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
5Les transferts des Tunisiens à l’étranger frôlent les 3 milliards de dinars à fin avril
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend