Le sélectionneur national Sami Trabelsi a annoncé aujourd’hui, samedi 30 août 2025, la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de qualification à la Coupe du Monde 2026 : Tunisie – Liberia le 4 septembre à Radès et Guinée équatoriale – Tunisie le 8 septembre à Malabo.
La liste des convoqués
Gardiens
- Aymen Dahmen
- Bechir Ben Said
- Noureddine Farhati
Défenseurs
- Montassar Talbi
- Alaa Ghram
- Dylan Bronn
- Yassine Meriah
- Yan Valery
- Moutaz Neffati
- Ali Abdi
- Mohamed Ben Ouannes
- Mohamed Ali Ben Hmida
Milieux
- Ferjani Sassi
- Aissa Aidouni
- Hannibal Mejbri
- Mohamed Ali Ben Romdhane
- Mohamed Hadj Mahmoud
- Firas Ben Arbi
- Ismaïl Gharbi
Attaquants
- Elyes Achouri
- Ali Layouni
- Naïm Sliti
- Hazem Mastouri
- Firas Chawat
- Elyes Saad
- Sébastien Tounekti
Enjeux
Ces matchs sont cruciaux pour maintenir la Tunisie en tête du Groupe H et assurer une qualification directe pour la Coupe du Monde 2026. Trabelsi mise sur un équilibre entre joueurs expérimentés et jeunes talents pour renforcer l’équipe nationale.
La rencontre face au Liberia comptant pour la 7e journée du groupe H se jouera le 4 septembre à Rades (20h00). Quatre jours plus tard, le 8 septembre, la Tunisie se déplacera à Malabo pour affronter la Guinée équatoriale, à 14h00, pour le compte de la 8e journée.
Les deux dernières rencontres, Sao Tomé-et-Principe – Tunisie (9e journée) et Tunisie – Namibie (10e journée) sont prévues en octobre.
Classement du Groupe H avant les deux chocs
Avant ces deux rendez-vous décisifs, la Tunisie occupe la première place du groupe H avec 16 points, devant la Namibie (12 points), le Liberia (10 points), la Guinée équatoriale (7 points), le Malawi (6 points) et Sao Tomé-et-Principe (0 point).
Lire aussi :