Après sa belle qualification en simple, la Tunisienne Ons Jabeur enchaîne ce mardi à midi, avec un nouveau défi en double dames au tournoi WTA 500 de Berlin, disputé sur gazon.
Jabeur fera équipe avec l’Espagnole Paula Badosa, dans un huitième de finale face à la solide paire formée par l’Américaine Desirae Krawczyk, spécialiste du double et ancienne finaliste à Roland-Garros, et l’Australienne Storm Hunter, numéro 4 mondiale en double.
Actuellement 61e au classement WTA, la Tunisienne revient progressivement à son meilleur niveau après une saison perturbée par les blessures. Repêchée comme « lucky loser » à Berlin après sa défaite au dernier tour des qualifications, elle a su saisir sa chance lundi en simple en éliminant l’Américaine Caroline Dolehide (64e mondiale) en deux sets (7-6, 6-1).
Elle retrouvera au deuxième tour en simple, l’Italienne Jasmine Paolini, récente lauréate du WTA 1000 de Rome et actuellement 4e mondiale. Un match de prestige pour Jabeur, qui vise une montée en puissance avant Wimbledon.
Ce n’est pas la première fois qu’Ons Jabeur et Paula Badosa partagent le même côté du filet. Amies proches sur le circuit, elles ont déjà montré par le passé une belle complicité sur le court. Cette association, bien que ponctuelle, pourrait apporter une dynamique positive à leurs parcours respectifs en simple.