Un tragique incident a eu lieu dans la région d’Aïn Jeloula, située dans le gouvernorat de Kairouan, où un motocycliste a perdu la vie suite à une collision avec une voiture de la Garde nationale.
Un événement qui a rapidement suscité des réactions vives sur les réseaux sociaux, où de nombreuses accusations ont été portées contre la brigade impliquée. Cependant, une version officielle de la Garde nationale est venue clarifier les circonstances de l’accident.
Peu après l’incident, plusieurs publications ont circulé sur les réseaux sociaux, accusant directement la brigade de la Garde nationale d’être responsable de la mort du citoyen, qualifiant l’accident de « meurtre » commis par des agents censés garantir la sécurité des citoyens.
Certains internautes ont dénoncé un manque de réactivité immédiate des autorités sur place, pointant le fait que le transport du blessé à l’hôpital ait pris du temps, ce qui, selon eux, aurait aggravé la situation. L’affaire a donc été largement partagée, provoquant des appels à la justice et à la responsabilité des forces de l’ordre.
De son côté, le communiqué officiel émis par la Garde nationale présente un tout autre récit. Selon le communiqué, le 17 mars, un accident de la circulation a eu lieu entre une moto et une voiture de la Garde nationale d’Aïn Jeloula. Le conducteur de la moto a été gravement blessé et a succombé à ses blessures quelques heures après , malgré les efforts des équipes de secours.
Le chef du poste de la Garde nationale et son accompagnateur, immédiatement après l’accident, sont descendus de leur véhicule pour échanger avec les témoins présents sur les lieux. L’un des citoyens a pu contacter les unités de la protection civile pour signaler l’accident, et les secours sont rapidement intervenus pour transporter la victime à l’hôpital. Cependant, la victime a malheureusement succombé à ses blessures à l’hôpital de Kairouan.
Les premiers éléments d’enquête suggèrent qu’un manque de précaution de la part des conducteurs des deux véhicules pourrait être la cause de l’accident. Un procès-verbal judiciaire a été ouvert par la brigade des accidents de la route, et une enquête administrative a été lancée pour déterminer les responsabilités et les circonstances exactes de l’incident. Les autorités ont souligné que des mesures légales seraient prises contre les responsables, notamment le chef du poste et son accompagnateur, suite à l’ouverture de l’enquête.