• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Royaume-Uni : Des projets d’énergies renouvelables en vue

par KJ
mardi 25 février 2025 11:08
dans National


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Le secrétaire d’État chargé de la transition énergétique, Wael Chouchen, a effectué lundi 24 février 2025 une visite de travail dans la capitale britannique, Londres. 

Selon un communiqué du ministère de l’Industrie et de l’énergie, le responsable a rencontré le ministre d’État pour la sécurité énergétique et la neutralité carbone, The Rt Hon Lord Hunt of Kings Heath OBE, en présence de l’ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni, Yassine El Oued, et de l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Roderick Drummond. 

Cette rencontre a eu lieu à l’invitation du ministère des Affaires et du Commerce et du ministère de la Sécurité énergétique et de la neutralité carbone britanniques, dans le but de discuter de la mise en œuvre de la note de coopération signée le 7 juin 2022 entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans le secteur des énergies renouvelables.

Les discussions ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale pour la mise en place de projets communs dans les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, ainsi que sur la manière de réaliser les objectifs communs entre les deux pays.

Wael Chouchen a souligné l’importance de cette visite, qui permettra de prendre connaissance de l’expérience britannique, notamment en ce qui concerne l’énergie éolienne, l’interconnexion électrique régionale et le stockage de l’électricité.

Le secrétaire d’État a également exprimé le souhait de la Tunisie de bénéficier de l’expertise britannique pour développer des projets d’énergies renouvelables et échanger des expériences, en particulier en ce qui concerne l’utilisation des technologies de stockage de l’électricité, ce qui permettra à la Tunisie de réaliser ses programmes nationaux visant à réduire la dépendance énergétique d’une part, et à atteindre les objectifs de l’accord de Paris sur le climat et la réduction des émissions de gaz à effet de serre d’autre part.

De son côté The Rt Hon Lord Hunt of Kings Heath OBE a salué les efforts du gouvernement tunisien pour mettre en œuvre des programmes de transition énergétique et veiller à atteindre les objectifs de développement durable. 

Il a exprimé la volonté de son pays d’explorer de nouvelles approches de partenariat et de coopération et a affirmé être prêt à accompagner la Tunisie dans la diversification de ses sources d’énergie en s’appuyant sur des énergies propres, tout en apportant le soutien technique nécessaire à la mise en œuvre de projets dans le secteur des énergies renouvelables, qui constitue une priorité pour les deux pays.

Tags: énergies renouvelablesroyaume-uniTunisie

Les plus récents

Les associations Al Khatt et Mnemty devant la justice : Le dossier renvoyé au 1er juin

Les associations Al Khatt et Mnemty devant la justice : Le dossier renvoyé au 1er juin

par Mohamed Fethi
11 mai 2026

Port de Radès : L’UGTT rejette toute « cession déguisée » du quai vrac solide

Port de Radès : L’UGTT rejette toute « cession déguisée » du quai vrac solide

par Mohamed Fethi
11 mai 2026

Tennis : Coup d'envoi du Tunis Open 2026

Tennis : Coup d’envoi du Tunis Open 2026

par Hatem Bourial
11 mai 2026

Tunisie–BERD : Sara Zaâfrani Zenzri plaide pour un partenariat économique renforcé

Tunisie–BERD : Sara Zaâfrani Zenzri plaide pour un partenariat économique renforcé

par Mohamed Fethi
11 mai 2026

Les plus populaires

1Stress hydrique et crise énergétique : La Tunisie mise sur le nucléaire civil
2Djerba : Coupures d’eau et baisse de pression prévues
3Augmentations salariales : L’UGTT critique des mesures « insuffisantes » pour le secteur public
4Les transferts des Tunisiens à l’étranger frôlent les 3 milliards de dinars à fin avril
5Tunisie : Plus de 51 millions de dinars de marchandises saisis en trois mois
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend