• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Une tentative de contrebande de flamants roses déjouée

par MC
lundi 10 février 2025 12:54
dans National

La douane tunisienne a annoncé dans un communiqué que les services de la garde douanière de Babouch, gouvernorat de Jendouba, ont déjoué une tentative de contrebande de plusieurs flamants roses qui allaient être sortis clandestinement du territoire tunisien.

Dans son communiqué, la douane tunisienne a précisé que « dans le cadre de la protection de la faune, l’unité de la garde douanière de Babouch, relevant de la deuxième brigade de Jendouba, a réussi, dimanche 9 février 2025, à déjouer une tentative de contrebande de 10 flamants roses rares hors du territoire tunisien ».  

Les oiseaux saisis étaient transportés à bord d’un camion immatriculé en Tunisie. Ils ont été retrouvés attachés avec des bandelettes en tissu et placés dans des caisses spécialement aménagées pour leur transport.  

Un procès-verbal de saisie a été dressé à cet effet. Après consultation du ministère public, il a été décidé, en coordination avec les services du commissariat régional à l’agriculture, de remettre ces oiseaux dans leur habitat naturel afin de préserver cette espèce menacée d’extinction, selon la même source.

Babouch, connu par sa faune et sa flore riche et diversifiée et qui se situe à environ cinq kilomètres d’Ain Draham est l’un des principaux points de passage commercial terrestre sur la frontière tuniso-algérienne.

Tags: Babouchcontrebandeflamants rosesTunisie

Les plus récents

Tunisie : Plafonnement des prix de la volaille à partir du 9 mars

Tunisie : La volaille disparait ou presque de nos rayons

par Wided Belhaj
26 mars 2026

Kais Saied visite PCT

PCT : Saïed exige un stock vital pour les patients

par Wided Belhaj
26 mars 2026

Soutien aux sportifs d’élite : Focus sur Ahmed Jaouadi et les disciplines de haut niveau

USA : Ahmed Jaouadi explose le record NCAA

par Wided Belhaj
26 mars 2026

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Snapshot – Hôtel du Lac : Le désossage continue
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.