Le ministère du Transport a annoncé, dans un communiqué publié lundi, le lancement d’un appel d’offres international pour l’acquisition de 418 nouveaux bus.
Lors d’une réunion de travail tenue le 10 janvier 2025, consacrée à la préparation du dossier de l’appel d’offres et en présence des représentants des entreprises régionales de transport, de la Société nationale de transport interurbain et de la Société de transport de Tunis (Transtu), le ministère s’était engagé à lancer l’appel d’offres au plus tard le 20 janvier 2025.
Selon le ministère, ces autobus seront répartis comme suit : 260 bus pour les entreprises régionales de transport, 40 pour la Société nationale de transport interurbain, et 118 pour la Société de transport de Tunis (Transtu).
Rappelons que la Société de transport de Tunis (Transtu) a accueilli, le 13 décembre 2024, une cérémonie pour la signature d’un contrat d’acquisition de 300 bus neufs auprès du constructeur chinois King Long. Ce projet, d’un coût estimé à 152 millions de dinars, prévoit la réception des véhicules dans les plus brefs délais.