Le recours du candidat à l’élection présidentielle Abdeltif Mekki a été rejeté par le Tribunal administratif.
Le recours du candidat à l’élection présidentielle Abdeltif Mekki a été rejeté sur la forme par le Tribunal administratif, a indiqué ce samedi 17 août à Mosaique fm le magistrat et porte-parole du Tribunal administratif, Fayçal Bouguerra.
Le Tribunal administratif a reçu au total, six recours dĂ©posĂ©s dans le cadre des litiges relatifs aux candidatures Ă l’Ă©lection prĂ©sidentielle de 2024 en rejetant le recours prĂ©sentĂ© par le candidat potentiel et ancien ministre de l’Education Neji Jalloul.
L’Instance supĂ©rieure indĂ©pendante pour les Ă©lections (ISIE), disposera de la possibilitĂ© de faire appel des dĂ©cisions rendues par le tribunal administratif Ă partir du jeudi 22 aoĂ»t 2024. Toutes les Ă©tapes du contentieux Ă©lectoral devraient ĂŞtre bouclĂ©es d’ici le 31 aoĂ»t prochain, au plus tard.
Il convient de rappeler que, selon le calendrier publiĂ© par l’ISIE, la liste finale des candidats sera annoncĂ©e après l’achèvement des phases de recours et de contentieux, le 4 septembre prochain.
Il est Ă noter que l’ISIE a annoncĂ© samedi dernier l’acceptation de seulement trois dossiers de candidature, ceux de Kais Saied, Zouhaier Maghzaoui et Ayachi Zammel et le rejet de 14 dossiers de candidats potentiels pour la prochaine Ă©lection prĂ©sidentielle.
