Avec deux victoires en deux matches lors des deux premières journées, les Aigles de Carthage ont bien l’intention de garder le leadership du groupe H en signant un troisième succès consécutif à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La sélection tunisienne dispute, ce soir, une rencontre importante face à la Guinée Equatoriale dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
La Tunisie, leader avec la Guinée Equatoriale avant ce rendez-vous, est désormais au coude à coude avec la Namibie suite à la décision de la FIFA concernant le joueur de la Guinée Equatoriale Emilio Nsue.
Suite à cette décision, la Guinée Equatoriale a perdu ses deux premiers matches sur tapis vert à cause de son joueur, qui a été internationale durant 11 ans alors qu’il avait déjà porté le maillot de la sélection espagnole dans les jeunes catégories.
Le match de ce soir au stade Hammadi Agrebi (20h00) entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale ne sera toutefois pas de tout repos pour les Aigles de Carthage face à une formation avide de revanche.
Une victoire des Tunisiens leur permettrait de négocier dans les meilleures conditions leur prochain déplacement en Namibie dans la cadre de la 4e journée qui se jouera dimanche prochain.
Sur quelles chaînes regarder le match
Tunisie – Guinée Equatoriale sera dirigé par l’arbitre kenyan Tom Abongile et sera retransmis sur Watania 1, beIN Sports HD 3, DAZN Deutsch, L’Equipe, Sport TV6, FIFA+, TVGE, Sportdigital FUSSBALL.
Résultats, classement et programme
1ère Journée
	Guinée équatoriale 1-0 Namibie
	Tunisie 4-0 Sao Tomé-et-Principe
	Liberia 0-1 Malawi
2e Journée
	Sao Tomé-et-Principe 0-2 Namibie
	Malawi 0-1 Tunisie
	Liberia 0-1 Guinée équatoriale
3e Journée (Aujourd’hui)
	Namibie-Liberia
	Tunisie-Guinée Équatoriale
	Malawi-Sao Tomé-et-Principe
4e Journée (Dimanche 9 juin)
	Sao Tomé-et-Principe-Liberia
	Namibie-Tunisie
	Guinée Équatoriale-Malawi
Classement
	Tunisie 6 points
	Namibie 6 points
	Liberia 3 points
	Malawi 3 points
	Guinée Equatoriale 0 point
	Sao Tomé-et-Principe 0 point
 
	    	 
		    
 
 
 
 
 
                