• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le Hamas libère deux otages américaines

par MC
vendredi 20 octobre 2023 20:54
dans International
Le Hamas libère deux otages américaines

Le Hamas a annoncé, ce vendredi 20 octobre 2023, avoir libéré deux otages pour « raisons humanitaires ».

Le Hamas a affirmé avoir libéré une Américaine et sa fille enlevées lors de son attaque sur le territoire israélien le 7 octobre, et détenues depuis à Gaza.

Le porte-parole militaire du Hamas a affirmé dans un communiqué que les deux otages avaient été libérées « pour des raisons humanitaires, à la suite d’une « médiation du Qatar ».

Les deux otages sont arrivées en Israël, a confirmé l’entité sioniste alors que l’armée israélienne a estimé que la majorité des otages à Gaza, au nombre de 201, sont vivants ».

De son côté, le Comité international de la Croix-Rouge dit avoir contribué à la libération des deux otages américaines « en transportant les otages de Gaza en Israël », a indiqué vendredi la présidente du CICR.

Le président des États-Unis, Joe Biden, s’est dit « au comble de la joie » en marge de cette première libération d’otages sous la médiation du Qatar mais aussi des Etats-Unis, comme l’a confirmé le Secrétaire d’État US Antony Blinken.

« Les efforts se poursuivent pour libérer tous les prisonniers et nous remercions le gouvernement de l’État du Qatar pour son aide très importante », a-t-il indiqué ce soir.

A Doha, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari, Majid Al-Ansari, a confirmé que « deux otages civiles américaines ont été libérées par le Hamas et remis à la Croix-Rouge dans la bande de Gaza ».

« L’avancée d’aujourd’hui intervient après plusieurs jours de communication continue entre toutes les parties impliquées. Nous poursuivrons notre dialogue avec les Israéliens et le Hamas, et nous espérons que ces efforts conduiront à la libération de tous les otages civils de toutes les nationalités, dans le but ultime de désamorcer la crise actuelle et de rétablir la paix », a-t-il ajouté.

Tags: américainesEtats-UnishamasotagesQatar

Les plus récents

Voitures : la montée du marché parallèle inquiète les concessionnaires en Tunisie

Automobile en Tunisie : La transition énergétique face à la montée du marché parallèle

par Ramzi Haddad
11 mars 2026

En 2001, le hasard a voulu que les deux principaux candidats au fauteuil de maire de Paris soient nés en Tunisie.

En 2001, le face à face de deux candidats « tunisiens » pour la mairie de Paris

par Hatem Bourial
11 mars 2026

Capture infrarouge d’un navire repéré près du détroit d’Ormuz, diffusée par l’armée américaine. Selon Washington, l’embarcation faisait partie d’un groupe soupçonné de poser des mines.

Washington accuse l’Iran d’avoir tenté de miner le détroit d’Ormuz

par Firas Ben Abdeltif
11 mars 2026

Des pignons à 200 dinars le kilo

Gâteaux de l’Aïd : Des pignons à 200 dinars le kilo

par Hatem Bourial
11 mars 2026

Les plus populaires

1Crise au Moyen-Orient : Tunis prépare des scénarios d’évacuation pour ses ressortissants
2Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
3Relier Tunis-Carthage à Enfidha via TGV : Une piste pour l’après-2047
4Tous les détails sur les deux nouvelles liaisons terrestres entre la Tunisie et l’Algérie
5Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.