Demain se tiendra la finale tant attendue de la compétition Race ICHMILNI !
Placée sous la thématique de « L’inclusion numérique dans les régions », Race ICHMILNI est lancée par Tunisie Telecom et son partenaire Enactus Tunisia dans le cadre du programme de responsabilité sociétale « Ichmilni ».
Cette compétition a pour objectif d’accompagner les porteurs d’idées et les entrepreneurs tunisiens à développer des projets innovants répondant aux enjeux majeurs de connectivité dans le pays.
Race « Ichmilni » a accueilli cette année 45 idées de projets en Early Stage et en Advanced Stage. Après dépouillement, seuls 10 projets, des 2 catégories susmentionnées, ont pu accéder à la phase de bootcamp de six semaines pour suivre des sessions de formation et de coaching pour développer leurs idées et leurs projets.
La finale qui se tiendra demain comprendra les 10 candidats retenus qui auront à pitcher leurs projets devant un jury de chef d’entreprises, de cadres dirigeants et d’experts.
Etant précisé que c’est le troisième race qu’Enactus Tunisia et Tunisie Telecom lancent ensemble.
Ces races (Compétitions) sont destinés aux jeunes porteurs d’idées ou de projets de toutes les régions de la Tunisie focalisant sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux et utilisant la technologie et le numérique pour un développement global, durable, équitable et inclusif contribuant à la réalisation d’un ou plusieurs des Objectifs de Développement Durable initié par les Nations Unies.
Pour rappel, le premier race a été lancé en 2019 et avait pour thématique : « Tech For Social Goo »d. Le deuxième lancé en 2021 avait pour thématique « Tech4 Covid ».