Incarcéré depuis le 25 février dernier, l’avocat et ancien Secrétaire général du Courant démocrate a entamé une grève de la faim.
Ghazi Chaouachi a décidé d’observer une grève de la faim, a annoncé, ce vendredi 10 mars 2023, son fils Youssef Chaouachi dans un statut Facebook.
Selon ce statut, son père observe, à partir d’aujourd’hui, une grève de la faim sauvage, en signe de protestation contre son arrestation le 24 février dernier et contre le traitement qui lui est infligé.
Selon son fils, Ghazi Chaouachi aurait refusĂ© de changer de cellule et aurait Ă©tĂ© menacĂ© d’ĂŞtre violentĂ© s’il refuse de se soumettre Ă cette dĂ©cision.
Ghazi Chaouachi a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© le 24 fĂ©vrier avant d’être traduit devant le juge d’instruction pour plusieurs faits dont le complot contre la sĂ»retĂ© de l’Etat, des actes en lien avec la loi antiterroriste et pour atteinte Ă la personne du prĂ©sident de la RĂ©publique.
Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis un mandat de dépôt contre Ghazi Chaouachi le 25 février 2023.
