Le juge d’instruction auprès du pôle antiterroriste a émis, ce samedi 25 février 2023, un mandat de dépôt contre le membre du Front de salut national, Jawher Ben Mbarek, rapportent les avocats de la défense.
Jawher Ben Mbarek, a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©, hier matin par les agents de l’UnitĂ© nationale de recherche dans les crimes terroristes et les crimes touchant Ă la sĂ»retĂ© du territoire national en collaboration avec ceux de la police judiciaire d’El Gorjani.
Il convient de rappeler que Jawher Ben Mbarek est soupçonnĂ© d’organisation d’une bande pour comploter contre la sĂ»retĂ© intĂ©rieure de l’Etat. Le Parquet avait ordonnĂ©, son arrestation, mercredi 22 fĂ©vrier.
Selon Samir Dilou, avocat de la défense, des mandats de dépôt contre Chaima Aissa (membre du Front de salut), Ghazi Chaouachi et Ridha Belhaj seront « émis dans les prochaines heures ».
Des mandats de dĂ©pĂ´t ont Ă©tĂ© Ă©mis, vendredi soir, Ă l’encontre de l’homme d’affaires Kamel Letaief, de l’activiste Khayem Turki, de l’ancien dirigeant du parti « Ennahdha » Abdelhamid Jelassi et du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du Parti RĂ©publicain Issam Chebbi.
