Une cérémonie dédiée à la signature de l’Echange de Notes relatif au Projet d’appui au Renforcement de la Protection Sociale en Tunisie, s’est tenue ce vendredi 27 janvier 2023 dans le siège du ministère des Affaires Etrangères entre OSUGA Takeshi, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Othman JERANDI, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, suivie par de la signature de l’Accord de Prêt dudit.
En vertu de ce nouveau projet, un prêt concessionnel de 12 milliards de yens, l’équivalent de 285 millions de dinars tunisiens est attribué à la Tunisie. Ce financement a été annoncé à l’occasion de la TICAD 8, qui s’est déroulée le 27 et 28 aout 2022 à Tunis.
« A travers ce prêt, le Japon confirme son soutien, son appui à la Tunisie et son engagement à la contribution au développement économique et social surtout pendant sa conjoncture économique actuelle », indique l’ambassade du Japon dans un communiqué.