Les moyens de renforcer la coopération entre la Tunisie et la Libye, ont été au centre de la rencontre qui réuni mercredi, au Palais du gouvernement à la Kasbah, deux délégations de haut niveau des deux pays.
La cheffe du gouvernement Najla Bouden, qui préside la délégation tunisienne, a insisté, à cette occasion, sur l’importance de cette réunion bilatérale pour renforcer les liens de solidarité et de coopération unissant les deux pays. Elle a ainsi réitéré la position de la Tunisie en faveur d’une résolution durable de la situation en Libye, de manière à rétablir la paix et la stabilité dans ce pays frère.
En ce sens, la Tunisie n’épargne aucun effort pour organiser un dialogue interlibyen en vue de préserver l’unité et la souveraineté de la Libye, a ajouté Najla Bouden. La Tunisie continue à soutenir la Libye pour organiser des élections, renforcer son processus démocratique et mettre en place ses instances constitutionnelles permanentes.
La cheffe du gouvernement a également appelé à une meilleure coordination entre les deux pays, afin d’explorer de nouvelles opportunités prometteuses de coopération et à éliminer tous les obstacles qui entravent le développement qualitatif de la coopération économique et financière bilatérale.