Le candidat démocrate Joe Biden vient d’être élu 46ème président des Etats-Unis après avoir obtenu les voix nécessaires des grands électeurs, rapportent plusieurs médias américains, ce samedi 7 novembre.
Joe Biden ancien vice-président de Barack Obama a été donné vainqueur avec 273 grands électeurs, il lui fallait un minimum de 270 pour atteindre la Maison Blanche.
C’est en remportant la Pennsylvanie, un Etat décisif, que Joe Biden a assuré sa victoire, confirmée notamment par AP et CNN.
Hier vendredi, Biden a appelé les Américains à « se rassembler » alors que le lent décompte des voix se poursuivait.
Donald Trump qui ne cessait de remettre en cause ces résultats, s’est rendu ce samedi matin à son club de golf à Sterling, en Virginie, sa première sortie depuis le jour de l’élection présidentielle, mardi, dont le verdict est tombé aujourd’hui. Il a accusé Joe Biden de se « précipiter pour se présenter faussement » en vainqueur, samedi dans un communiqué, alors que plusieurs médias américains ont annoncé la victoire du candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine.