Tunis | L’Espérance Sportive de Tunis a remporté le match phare de la 19ème journée de Ligue 1 face au Club Athlétique Bizertin sur le score de 1-0. Un but marqué par Ahmed Akaichi de la tête à la 29′.
Les « Sang et or » ont abordé avec prudence la rencontre au point de laisser la direction du jeu aux Cabistes, mais très vite, ils ont pris leurs repères en évoluant principalement en contres. Il est vrai que le jeu ouvert du CAB leur a grandement facilité la tâche.
L’Espérance se crée les premières occasions, quoique timides. A la 6′, Afful est à deux doigts d’ouvrir le score mais rate son tir. Une minute après, Akaichi fonce vers Naouara qui parvient à sauver son but en dégageant. A la 12′, une tête de Yaâkoubi passe au-dessus des bois de Naouara.
Akaichi buteur
Les « Sang et or » multiplient les occasions mais le manque de concentration et la précipitation les empêchent de concrétiser. Côté CAB, il faudra attendre la 26′ pour voir la première occasion cabiste sérieuse lorsqu’un tir de Mbegue est repoussé des pieds par Ben Chérifia.
A la 29′, Derbali amorce une offensive dans l’axe de la défense bizertine avant de remettre vers Eduok. Ce dernier déborde et adresse un centre repris de la tête par Akaichi qui ouvre la marque 1-0.
//
Publication by Live Sports HD.
Trop timides, les Cabistes doivent faire face à la fougue des Espérantistes, libérés par ce but. La suite est une série d’occasions manquées pour l’équipe de Bab Souika notamment par l’intermédiaire de Chaalali (32′), Eduok (36′), Afful (41′) et Akaichi (42′).
Le CAB totalement absent
En seconde mi-temps, la physionomie du match ne change pas. Les « Sang et or » reste entreprenants sans pouvoir se montrer dangereux alors que les Cabistes évoluent par intermèdes.
A la 48′, le CAB aurait pu égaliser suite à une grossière erreur de Ragued qui perd le ballon dans sa surface. Rejaibi récupère la balle et adresse un tir que Ben Chérifia détourne en corner.
L’EST maîtrise son match et ne laisse aucun échappatoire à son adversaire du jour. A la 72′, Eduok est à deux doigts de doubler la marque mais son puissant tir est détourné en corner par Naouara.
Retour d’Oussama Darragi
A la 76′, Oussama Darragi, absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure est incorporé à la place d’Akaichi. Son retour sur les terrains n’est pas passé inaperçu et a été salué par tous à commencer par son équipier Moez Ben Cherifia qui a quitté ses cages pour venir le saluer et lui remettre le brassard du capitanat.
//
Publication by Live Sports HD.
A la 83′, les Cabistes ont l’occasion d’égaliser sur un coup franc de Hadhria, qui est dévié de la tête par Darragi dans ses cages mais Ben Chérifia détourne en corner d’une superbe claquette. A la 85′, M. Sassi a le but de l’égalisation au bout de la tête, mais celle-ci est captée par Ben Chérifia.
Le réveil du CAB a été tardif mais l’EST mérite son succès et se rapproche encore plus de la deuxième place après le match nul de l’Etoile face à EGS Gafsa.