La situation est tendue à Kebili où, hier soir, de violents affrontements ont eu lieu, faisant trois blessés à l’arme blanche. Ces scènes de violence se sont déroulés dans la localité de Nazla. Les trois jeunes hommes blessés ont été transportés à l’hôpital régional. Selon Shems FM, les blessures sont plus ou moins grave, comme l’atteste les dix-sept points de sutures causés à l »une des victimes.
D’autre part, et toujours selon la radio privée, des véhicules ont été endommagés, au cours du même soir. La police s’est rapidement mis à la recherche des responsables de cette vague de violence que connaît Kebili. Des suspects ont déjà été arrêtés.
Par ailleurs, des protestations continuent à Kebili contre le gouverneur de la région. Des citoyens se sont joints aux sitineurs, devant le siège du gouvernorat, réclamant le départ du gouverneur, Salah Sabï, jugé « incompétent » par les manifestants, et ont appelé à une grève générale, pour demain (lundi 7 mai).
Rappelons que le gouverneur M. Sabï a été forcé de quitter son bureau, vendredi dernier, sous la protection des militaires, suite à la pression des sitineurs.