• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Iran–États-Unis : Téhéran met Trump dos au mur entre guerre “impossible” et accord “perdant”

par Mohamed Fethi
dimanche 3 mai 2026 13:10
dans International
Iran–États-Unis : Téhéran met Trump dos au mur entre guerre “impossible” et accord “perdant”
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

Dans un nouvel épisode de tension verbale entre Iran et les États-Unis, les Gardiens de la révolution islamique affirment que Donald Trump serait désormais face à un choix sans issue : une intervention militaire jugée irréalisable ou un accord défavorable à Washington. Cette déclaration s’inscrit dans un climat déjà tendu, alors que les canaux diplomatiques restent fragiles et les positions profondément divergentes.

Un message de pression directe sur Washington

Dans une prise de position relayée par des médias iraniens, les Gardiens de la révolution estiment que « les options américaines se réduisent ». Selon eux, l’administration Trump serait confrontée à une alternative qu’ils qualifient de bloquée : une “opération militaire impossible” contre l’Iran ou un “mauvais accord” imposé par les réalités du terrain.

Ce discours vise clairement à accentuer la pression sur Washington dans un contexte de négociations indirectes et de tensions régionales persistantes.

Escalade verbale dans un climat déjà explosif

Ces déclarations interviennent alors que les relations entre les deux pays restent dominées par une méfiance structurelle, alimentée par des désaccords sur le programme nucléaire iranien, la présence militaire américaine dans la région et les équilibres de sécurité au Moyen-Orient.

Pour Téhéran, ce type de communication relève autant du signal politique que de la stratégie de dissuasion, en adressant un message simultané à l’opinion internationale et aux décideurs américains.

Washington maintient ses options ouvertes

De son côté, Donald Trump continue d’alterner entre fermeté et ouverture diplomatique, tout en laissant planer la possibilité d’une réponse militaire si les intérêts américains venaient à être menacés. Aucun accord concret n’a toutefois émergé, malgré les discussions indirectes en cours.

Dans ce contexte, chaque déclaration publique contribue à durcir davantage un climat déjà instable. Entre pression militaire, négociations indirectes et guerre des messages, la relation Iran–États-Unis reste suspendue à une équation diplomatique de plus en plus complexe.

  • Lire aussi : Iran–États-Unis : Vaincu sur le terrain, victorieux dans le détroit
Tags: Etats-UnisguerreIran

Les plus récents

Erige Sehiri reçoit le prix de meilleure interprétation féminine pour son film « Promis le ciel » aux coté de Maher Diab et Alaa Karkouti du Centre du cinéma arabe.

Cannes 2026 : Domination palestinienne et prix tunisien aux Critics Awards for Arab Films

par Neïla DRISS
16 mai 2026

Ebola

Des dizaines de morts, faut-il craindre le pire au Congo face à la nouvelle flambée d’Ebola ?

par Wided Belhaj
16 mai 2026

Tiktok

Tunisie : De lourdes charges retenues contre des influenceurs

par Wided Belhaj
16 mai 2026

Espérance de Tunis : Riadh Bennour démissionne, Yassine Ben Ahmed se retire

Bennour démissionne, Ben Ahmed se retire de l’Espérance

par Ramzi Haddad
16 mai 2026

Les plus populaires

1Mémoire sportive : Qui est l’architecte du stade olympique de Radés ?
2Tunisie : L’été algérien, entre records et complications
3Parlement : Un nouveau projet de loi propose une série d’avantages pour les retraités
4Chaussures : La Tunisie, plateforme des grandes marques mondiales?
5Près de 4 000 migrants irréguliers ont quitté volontairement la Tunisie
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend