En sa qualité d’avocat, Me Chokri Belaid vient de parler, sur les ondes de Mosaïque FM, d’un drame qui se passe à Ben Gerdène.
D’après Me Belaid, un litige entre deux clans de la ville aurait fini en drame: sept familles appartenant à l’un des deux clans seraient en train de subir, selon les termes de Me Belaid, « un génocide « , sous le regard des forces de l’ordre .
Depuis plus d’un mois, ces familles sont persécutées, leurs maisons auraient été brûlées et auraient été la cible de tirs de balles. Hier, la violence est montée d’un cran, leurs rivaux les auraient sommés de ne pas se rendre en ville pour s’approvisionner et leur puits aurait été empoisonné.
Me Chokri Belaid a aussi souligné que les membres du clan rival usent de leur lien de sang avec le ministre de l’Intérieur, Mr Ali Laarayedh pour peser de tout leur poids et pour empêcher les forces de l’ordre d’intervenir.
Me Chokri Belaid accuse le ministère de l’Intérieur et à travers lui l’état tunisien de non-assistance à personnes en danger et de complicité de meurtre.
L’animateur de l’émission « Midi Show » sur Mosaïques FM a par ailleurs annoncé que les photos prises par Me Chokri Belaid lors de ses déplacements sur place seront bientôt mises en ligne.
Affaire à suivre…
Mise à jour (@19:30) : Quelques heures après les révélations de Chokri Belaïd, le ministre de l’Intérieur, Ali Laarayedh est intervenu aussi sur les ondes de la radio. Selon le ministre, « le problème est en train d’être traité à l’amiable et que la justice prendra l’affaire en charge dès que le dossier sera complété ».
« Laarayedh a aussi appelé Chokri Belaïd à cesser ses accusations répétitives et laisser le gouvernement travailler comme il le sait, sans lui mettre des bâtons dans les roues », ajoute la même source.