L’organisation tunisienne pour la protection des journalistes (OTPJ) a récompensé Tunisie Telecom en lui remettant, mardi 26 mai, le Tanit de l’entreprise nationale partenaire du secteur médiatique, lors de la première édition du Tanit Presse qui visait à primer « les journalistes et institutions qui ont œuvré à la défense de la liberté d’expression en Tunisie ».
Tunisie Telecom est un partenaire majeur des médias tunisiens depuis plusieurs années. Son partenariat avec le SNJT permet d’ailleurs aux journalistes de nombreux avantages qui facilitent leur métier et ce dans le cadre de la convention de partenariat conclue par le SNJT et Tunisie Telecom.
Par ailleurs, un concours de journalisme est organisé par le SNJT et Tunisie Telecom. Doté de plusieurs prix d’une valeur totale de 10.000 dinars, il récompensera chaque année les meilleurs « produits journalistiques sur le thème des technologies de l’information et de la communication ».
« Nous nous sommes mis d’accord avec Tunisie Telecom pour lancer un concours doté d’un prix d’une valeur de 10.000 dinars offerts par l’opérateur, qui sera attribué chaque année au meilleur produit journalistique sur le thème des technologies de l’information et de la communication », avait annoncé Neji Bghouri, président du SNJT, le 13 novembre 2014 lors de la signature de la nouvelle convention de partenariat entre le SNJT et Tunisie Telecom.
Il avait également rappelé le soutien constant de Tunisie Telecom au secteur de l’information et aux journalistes.