Dix huit candidats tunisiens ont obtenu, récemment, une certification pilote de conformité avec la norme ISO 17024, dans le cadre du programme national de certification axé sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique en Tunisie.
Selon l’agence TAP, il s’agit « d’une reconnaissance de la compétence de personnel, notamment, des installateurs photovoltaïques selon la norme ISO 17024 ».
Reconnue internationalement, cette certification atteste des compétences techniques individuelles et garantit le respect des normes internationales. Elle permet l’exportation du savoir-faire tunisien et l’amélioration de la compétitivité ainsi que de la qualité des services dans le domaine de la maîtrise de l’énergie.
La norme ISO 17024 de l’Organisation internationale de la normalisation, fournit également un cadre de référence global pour les systèmes de certification afin d’assurer leur fonctionnement cohérent, comparable et fiable dans le monde.