Bonne nouvelle pour les amateurs de natation et les futurs mariés en quête d’un lieu insolite : la piscine municipale du Belvédère à Tunis rouvre ses portes au public à partir de ce mardi 3 juin 2025 à 8h du matin, a annoncé Khaled Ben Yedder, directeur de la culture, de l’enfance, de la jeunesse, des sports et des affaires sociales à la municipalité de Tunis.
Dans une déclaration à la radio nationale, Ben Yedder a précisé que la piscine proposera désormais quatre séances de natation quotidiennes, chacune d’une durée de deux heures, entre 8h et 16h. Le tarif de chaque séance est fixé à 4 dinars.
L’équipement peut accueillir jusqu’à 75 personnes, réparties sur cinq couloirs, soit 15 nageurs par couloir. Il est également obligatoire qu’un accompagnateur soit présent pour tout enfant de moins de 16 ans.
Mais la piscine ne se limite pas à la natation. D’autres espaces ont été aménagés pour accueillir des événements culturels et sportifs, ainsi qu’un lieu original pour la célébration de mariages.
Concernant ce dernier service, le tarif de location du lieu pour une cérémonie de mariage est de 2500 dinars par heure entre mai et octobre, et de 1500 dinars le reste de l’année.
Enfin, un court de tennis est également accessible au public, avec un tarif de 15 dinars pour une séance matinale, et 25 dinars pour une séance en soirée.