Dossiers déposés, les candidats au concours de recrutement au sein de la société d’environnement, de plantation et de jardinage de Tataouine attendent les résultats.
Le comité local de la délégation de Dhehiba a lancé hier, lundi 8 mars 2021, le processus d’étude et de sélection des dossiers pour le recrutement des agents.
Sur les 24 mille dossiers de candidatures reçus, 1000 citoyens seront recrutés sur la base des délégations et du dénombrement de la population de l’année 2014, rapporte Mosaique fm.
Le recrutement de 1000 agents et cadres, rappelons-le, fait partie des points de l’accord signé en novembre dernier, entre le gouvernement et les sit-inneurs d’El Kamour.
Cet accord contient plusieurs points essentiels :
Le versement de 80 millions de dinars annuels dans le fonds du développement. Cet accord prévoit en effet une allocation de 80 millions de dinars pour un fonds de développement et d’investissement dédié au gouvernorat de Tataouine.
1000 projets sous formes de crédits avant la fin de l’année 2020.
Recrutement immédiat de 215 agents par les compagnies pétrolières en 2020 et de 70 autres en 2021.
Recrutement de 1000 agents et cadres par les sociétés de l’environnement.
L’affiliation des sociétés de l’environnement au ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche.
100 crédits d’une valeur totale de 2.2 millions de dinars pour le financement des projets.
1,2 million de dinars au profit des associations du développement.
2,6 millions de dinars au profit des municipalités de la région.
1,2 million de dinars au profit de l’Union Sportive de Tataouine.