Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaakoubi, a annoncé une protestation des enseignants, demain mardi 28 décembre 2021, devant le siège du ministère de l’Éducation.
Dans une déclaration accordée ce lundi à Jawhara fm, il a déclaré que cette protestation s’inscrit dans le contexte de la suspension des négociations avec le ministère de l’Éducation et du non-respect des accords antérieurs.
A ce titre, le syndicaliste a cité le non-versement des cotisations pour les promotions, la non-actualisation de la cotisation financière relative aux primes de la rentrée scolaire, ainsi que la non-activation de l’accord du 6 février 2019 et l’amplification du phénomène de violence au sein du milieu scolaire.
Selon Yaakoubi, la situation éducative est difficile et compliquée ce qui nécessite une réaction. Cette dernière commencera par la protestation et pourrait atteindre l’escalade en l’absence d’accords avec le ministère de tutelle.