Tunisie : Une quinzaine de personnes convoquées devant le pôle antiterroriste

Tunisie : Une quinzaine de personnes convoquées devant le pôle antiterroriste
National
print



C’est aujourd’hui, mercredi 21 septembre 2022 que les personnes convoquées dans le cadre de l’affaire de l’envoi des jeunes dans les zones de conflit, seront fixées sur leur degré d’implication dans ce dossier. Elles comparaissent, aujourd’hui, devant le parquet du pôle judiciaire antiterroriste, qui a décidé d'ouvrir une information judiciaire, a confirmé Mokhtar Jamaai, membre du collectif de défense, dans une déclaration à l’agence TAP. Il a souligné que toutes les personnes convoquées, soit plus d'une quinzaine, se sont présentées devant le pôle, a-t-il ajouté, estimant que les interrogatoires pourraient durer plus d'une journée. Rached Ghannouchi, président du mouvement Ennahdha, et Habib Ellouze, dirigeant du parti, comparaissent en liberté. Ali Laârayedh, vice-président d’Ennahdha se présente au pôle alors qu’il est déjà en garde à vue depuis lundi. Aujourd’hui, Noureddine Bhiri, Abderraouf Ayadi et Anouar Haj Ali ont été convoqués à comparaître. D’après l’avocat Mokhtar Jamaai le parquet près le pôle judiciaire antiterroriste est face à trois cas de figure :
  • Classer l’affaire et renvoyer le dossier au premier juge d’instruction pour compléter l’enquête, ce qui implique la libération de tous les placés en garde à vue ;
  • Ouvrir une information judiciaire ;
  • Dessaisir le parquet du dossier et charger le juge d’instruction de l’émission de mandats judiciaires en cas de besoin.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

Tunisie : Gel des commissions bancaires jusqu’à fin 2024

Suivant