Tunisie : Une nouvelle coalition politique à l’horizon !

Cinq partis politiques à savoir le Parti des Travailleurs, Al-Jomhouri, le Courant démocrate, Al-Kotb et Ettakatol œuvrent à former une coalition pouvant accueillir d’autres partis politiques, a annoncé Khalil Zaouia, secrétaire général du parti Ettakatol.

Lors d’une conférence de presse, organisée lundi, à Tunis, le SG a déclaré que ces partis travaillent en étroite collaboration pour élaborer une vision commune qui sera proposée aux forces démocratiques pour sortir le pays de sa crise actuelle.

« Les prochaines élections législatives (17 décembre prochain) constituent un autre pas vers l’échec politique en Tunisie », a-t-il estimé, ajoutant que ces législatives ainsi que le décret-loi n° 2022-54 du 13 septembre 2022, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant à l’information et à la communication « ne vont qu’aggraver la crise politique et économique dans le pays ».

Pour sa part, le secrétaire général du Parti des Travailleurs, Hamma Hammami, a estimé que le décret-loi n°2022-54 vise le secteur de l’information et la liberté d’expression.
« Ce décret-loi a rétabli la peur auprès des Tunisiens, ce qui ouvre la voie au despotisme », a-t-il dit.

Commentaires: