Tunisie : Suspension de la circulaire n°20

Najla Bouden fait marche arrière concernant la Circulaire n°20

En marge de la signature de l’accord, hier soir, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sur les majorations salariales dans le secteur et la fonction publics, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a annoncé la suspension de la circulaire n°20.

Cette circulaire, objet de toutes les controverses, depuis des mois entre le gouvernement et l’UGTT va faire l’objet d’une révision, a souligné Taboubi, indiquant que la cheffe du gouvernement, Najla Bouden va en publier une autre pour la remplacer.

La circulaire en question, émise en date du 9 décembre, exhorte les ministres, directeurs généraux, directeurs et responsables de la fonction publique et du secteur public à revenir vers la présidence du gouvernement pour entamer toute discussion avec les parties syndicales.

La circulaire invite en effet les responsables précités à obtenir l’aval de la Kasbah à travers son secrétariat pour pouvoir engager ces négociations.

Depuis des mois, l’UGTT demande le retrait de la circulaire n°20, soulignant la ferme adhésion des syndicalistes à la défense du droit syndical et du droit à la négociation libre et volontaire pour tous les agents publics et salariés.

Commentaires: