L’Allemagne soutient l’expérience tunisienne en matière de formation professionnelle

Le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle Nasreddine Nsibi a accompagné de la ministre bavaroise aux affaires européennes et relations internationales Mélanie Huml, pour une visite de terrain au centre sectoriel de la formation en bâtiment à Soliman, ce jeudi 8 septembre.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne dans le domaine de la formation professionnelle, dont notamment la réalisation du projet « Initiative Tuniso-allemande pour la formation dans les métiers du bâtiment et annexes » (MéBat).

Mélanie Huml a profité de l’occasion pour expliquer que son pays apportera tout son soutien à l’expérience tunisienne à travers l’aide logistique, précisant que la Tunisie est une destination économique propice à l’investissement. Elle a réaffirmé la disposition de son pays à consolider les relations de coopération entre la Tunisie et l’Allemagne dans le secteur de la formation professionnelle, notamment à travers le projet « Initiative tuniso-Allemande pour la formation dans les métiers du bâtiment et annexes ».

Cr projet est mis en œuvre par le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, en collaboration avec l’organisme de formation professionnelle du patronat bavarois et la fédération nationale des entrepreneurs de bâtiment et de travaux publics relevant de l’UTICA.

Commentaires: