Les TRE représentent 4% des investissements déclarés en 2021

Les investissements déclarés par les Tunisiens résidents à l’étranger (TRE) en 2021 ont atteint 163 millions de dinars, représentant donc  4% du total des investissements déclarés en Tunisie durant la même période, selon les chiffres publiés par l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE).

Les TRE ont investi 149,5 millions de dinars dans 2292 projets dans le secteur des services, soit ainsi 14% du total des investissements déclarés dans ce secteur en 2021. 10,27 millions de dinars ont été investis dans une cinquantaine de projets dans le secteur de l’industrie, représentant 0,4% du total des investissements déclarés dans ce secteur durant l’année écoulée.

La majorité des investissements provient des Tunisiens résidents en France avec 66% des investissements dans le secteur des services et 36% dans le secteur de l’industrie, selon les chiffres de l’OTE. Les complications administratives, le manque de capital et d’avantages fiscaux constituent les principaux problèmes qui empêchent les TRE d’investir dans leur pays.

Commentaires: